Retour en images : Genital Hospital @ Mondo Bizarro

Genital Hospital

Retour en images sur une soirée surréaliste au Mondo Bizarro, avec les québécois de Genital Hospital.

Ce mercredi 09 mai au Mondo Bizarro, le label Beast Records accueillait la première date de la tournée européenne du quintet québécois Genital Hospital. En première partie, on a eu le plaisir de revoir Head On, le groupe rennais « maison » du label, toujours aussi efficace avec son blues-rock teinté de garage et de punk.

Puis les musiciens de Genital Hospital arrivent sur scène, et semblent rencontrer quelques problèmes techniques : le guitariste a toutes les peines du monde à s’accorder, mais lorsque le problème semble réglé, c’est l’autre guitariste qui casse une corde ! A leur décharge, ils débarquaient tout juste du Québec et le décalage horaire s’est fait cruellement sentir.

Quand les soucis techniques parasitent un concert, le public jette souvent l’éponge… Mais pas ce soir là : car malgré les temps morts, le quintet nous a envoyé un punk-rock nerveux du plus bel effet, avec en tête un excellent bassiste et un guitariste virtuose. Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas laissé démonté lorsqu’il a explosé sa corde, se lançant dans un numéro d’équilibriste du hurlement, pour l’un des moments les plus marquants du concert (même si bien indépendant de sa volonté !).
On espère qu’ils ont eu plus de chance lors de leurs concerts suivants (tournée marathon de plus de 6000 kms en quinze jours…).
Un set inégal qui nous aura tout de même permis de retrouver des mélodies accrocheuses écoutées sur l’EP Ball My Children. A découvrir ici, et à revoir sur scène !

Photos : Solène

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires