Reportage #6: 6 mois d’étude à Madrid

Ca y est: je suis à la moitié de mon séjour espagnol. Que mierda !



Le temps passe très vite à l’étranger, les voyageurs en herbe le savent bien. Tout se passe donc pour le mieux içi.

Les cours s’enchaînent à une vitesse très rapide: pas moins de 10h/semaine: quel rythme… pour le moins intéressant cependant.

Je découvre donc de jour en jour cette ville. On croit la connaître, mais en fait pas du tout. Le froid est également arrivé dans cette cuvette, mais ne serais-ce que vendredi, les personnes étaient encore en terrasse (non-chauffée), avec t-shirts et tout le tralala ! Ceci dit, les boteillon se font de plus en plus rare.
J’ai eu le temps de visiter aussi les Pyrénées catalanes, un village de 30 habitants époustouflant. A noter les 26h de bus !
Mercredi 19, nouvelle surprise, l’appartement se transforme en studio de tournage. Une amie étudiante en ciné veut faire une séquence dedans. Vale ! On enlève tous les meubles et roulez jeunesse.

Dimanche dernier c’était au tour de Ségovie d’être visitée et jeudi soir, nouveau périple, nouvelle direction avec mon compagnon de route Gildas, nous partons aussitôt les cours terminés en Galice, retrouver un petit air de Bretagne il paraît ! On prévoit les combinaisons. Là bas, pas de couchsurfing, cela n’existe pas, on va faire du camping sauvage… abrités par la 4L 4×4.
J’ai appris aussi, comment le dire… en France : quand on veut faire des blagues, les belges sont les victimes. Et bien je ne le savais pas mais pour les Mexicains, ce sont les galiciens… Incroyable, c’est ça aussi Madrid !
Pour fêter tout ça, je vous ai concocté un petit zapping radio/audio/musica de aqui en écoute libre, pour résumer le tout.

Je ne vais pas faire ma mauvaise langue en disant que Madrid n’est pas une grosse capitale musicale comme peuvent l’être Berlin, Londres, mais la musique n’est donc pas aussi importante ici que là-bas… C’est pourquoi dans cet interlude musical, difficile à vrai dire de trouver de bonnes choses MADE IN SPAIN, en respectant pour le moins ce pays accueillant. Eux, par contre, portent très bien la moustache por ejemplo…

Sur ce, Kanivo et que viva el Rock’n roll !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires