Rencontre avec Sugar Daddy

Aujourd’hui nous rencontrons Sugar Daddy jeune Dj et initiateur du concept Fashion Break à Rennes. Il vient nous parler mode, musique et culture ainsi que de ses différents projets en cours et à venir. Rencontre avec cet activiste de la nouvelle scène rennaise.

dj-mode-d-emploi-saison-2-candidat-dj-sugar

Alter1fo : Salut peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaitraient pas ?

S.D. : Bonjour ! Moi c’est Sugar j’ai 21 ans et ça fait 2 ans que je mixe sur Rennes. J’organise également des défilés pour le concept que j’ai créé Fashion Break.

Peux-tu nous dire comment tu as commencé dans le milieu du Djing ?

J’ai commencé comme beaucoup de DJs je pense. Je me suis beaucoup entraîné chez moi avant de proposer mon univers musical dans des bars de nuits et boites. Ayant eu beaucoup de bons retours je me suis dit que j’étais fait pour ça !

13230933_1748549282056843_448134231_oTu es aussi l’initiateur du concept Fashion Break de Rennes, peux-tu nous en parler ?

Fashion Break est à la base une émission de radio que j’ai lancée sur Radio Campus. Cette émission a pour but de promouvoir la culture street et les jeunes créateurs. L’émission a duré 2 ans et est maintenant dans un format vidéo sur Youtube. Un ou plusieurs défilés sont organisés chaque année afin de voir les créations dont on parle toute l’année dans l’émission.

Quelles sont tes attaches avec la ville de Rennes?

Alors pour moi Rennes représente une sorte de terre d’accueil étant donné que je dois tout à cette ville ! C’est une ville qui m’a adopté et que j’apprécie énormément. Beaucoup de jeunes créatifs ici ainsi que beaucoup de festivals ! Il manque juste un peu de culture Hip-Hop au sens “ moderne“ du terme à mon gout.

Que cherches-tu à créer, ou à fédérer sur Rennes ? Tu dis que Rennes ne bouge pas tant que ça niveau hip-hop mais il y a quand même un gros bastion d’acteurs de ce rap jeux. On pense au Panel Large, Kenyon, Balusk, Micronologie, La Fab’ qui ont quand même un petit buzz dans la région et même en dehors.

Je cherche à transmettre des bonnes vibes aux gens qui viennent me voir ! Mettre en avant le fait que le Hip-Hop soit une culture tout à fait respectable qui doit avoir sa place au même titre que la Techno par exemple. Le Rap a encore une sale image pour pas mal de gens et il faut que ça change! Tout le monde écoute du Hip-Hop chez lui, c’est devenu très populaire alors pourquoi aussi peu de soirées Rap / Hip-Hop ?

A force de te disperser dans plusieurs activités (qui ont certes une cohérence entre elles) ne risques-tu pas de t’éparpiller et d’être moins lisible pour ton public ?

Je ne pense pas. J’aime bien brouiller les pistes. Je travaille pour pas mal de gens différents et c’est ça qui me plait aussi. Je peux aussi bien travailler avec les Galeries Layettes qu’avec le Delicatessen ou le Bar de La Notte. J’ai une culture assez large et des influences multiples : j’essaie de ne pas me brider.

Tes futurs projets ?

Alors pour ce qui est de ce mois de mai j’organise la 4ème édition du défilé Fashion Break. Cette fois ça se passera au BDS le 27 ! Je vous invite à venir pour découvrir mon univers !

13015202_1738471036398001_2670342153452370472_n3 influences rock, 3 influences Rap, 3 influences électro ?

Alors je dois t’avouer que niveau Rock je n’y connais pas grand-chose ça fait un petit moment que j’ai décroché de ce côté-là ! Mais à une époque j’écoutais pas mal Nirvana, Police et même Linkin Park (rires).
Niveau Rap j’aime aussi bien les pionniers que ceux qui réinventent le genre. Mes 3 influences principales vont être Notorious B.I.G, Snoop Dogg et Drake !
En électro je suis assez fan de la musique des années 90 ! Stardust, Modjo et même Daft Punk pour les premiers albums.

Le titre hip-hop ultime qui marche à chaque fois et qui fait soulever une foule ?

Alors la base des bases c’est Be Faithful de Fatman Scoop. C’est un incontournable ! Yeah de Usher également ! Ce sont des hymnes de la fête et ça apporte une bonne vibe à chaque fois !

La question que tu aimerais que l’on te pose et y répondre ?

Pourquoi tu t’habilles comme ça ? Et bien parce que la mode ça a changé ma vie et que ça me permet d’affirmer ma personnalité. C’est une sorte de carte d’identité visuelle !

Le mot de la fin ?

J’espère que mon interview vous aura intéressés et même interpellés ! A très vite dans mes futures soirées (émoticône smile)!

13235748_1748552835389821_216921384_n


Liens

Crédits photos : MCM et Sugar Daddy
Facebook de Sugar Daddy : https://www.facebook.com/sugardaddydj/?fref=ts
Youtube Fashion Break de Sugard Daddy : https://www.youtube.com/channel/UCHLoyUN3597tyzNwkzotURw
Mixcloud de Sugar Daddy : https://www.mixcloud.com/sugar_daddy35/


Laisser un commentaire

* Champs obligatoires