Release party de Whatever It Takes de Quentin Sauvé @ Bateau Ivre

Le prolifique et talentueux Quentin Sauvé revient en solo avec un nouvel album de folk intense et orageuse : Whatever It Takes. Le disque sort le 1er février chez les camarades du label rennais Ideal Crash. Pour fêter ça dignement, la bande organise une release party jeudi 31 janvier au Bateau Ivre. Vous pourrez y entendre les titres de l’album joués en live avec toute l’implication qu’on connait au bonhomme ainsi que la folk savamment mélodieuse de Pockett.

Quentin Sauvé n’a pas encore trente ans mais il a déjà une assez spectaculaire trajectoire musicale à son actif. Tombé dans la marmite punk-métal dès son plus jeune âge, le lavallois a participé (souvent en compagnie de son frangin Amaury) à nombre de combos bien vénères. Que ce soit au sein de Birds In Row, As We Draw ou Calvaire, il a largement démontré sa capacité à mêler brillament brutalité et sens mélodique. La passion inextinguible du jeune homme et son sens farouche de l’indépendance ajoute encore à la sympathie qu’on peut porter à lui comme à sa musique. On a pu constater de visu toute la fougue et l’intensité qu’il dégage sur scène. Un talent qu’il a pu peaufiné au fil d’impressionnantes tournées sur les scènes du monde entier (y compris en compagnie de Converge). Nous savons donc d’expérience que les prestations du bonhomme sont à ne pas louper. Ce sera d’autant plus le cas ce jeudi 31 janvier au Bateau Ivre car il revient avec sous le bras un très prometteur nouveau disque.

Quentin Sauvé avait déjà effectué une échappée en terres musicales plus (ou moins) apaisées en 2011 avec le projet Throw Me Off The Bridge. Il s’y promenait entre indie folk, post-rock et post hardcore avec une belle inspiration. Il revient en 2019 en solo et sous son nom avec l’album Whatever It Takes. Si les ambiances restent proches de son précédent projet, les compositions se font plus épurées mais pas moins émouvantes. Entre ombre et lumière, les arpèges orageux et la voix sur la corde sensible de Quentin s’exposent cette fois presque à vif et c’est beau. Nous vous invitions donc plus que chaleureusement à venir célébrer l’éclosion de cette très belle aventure avec lui.
L’album sort en vinyle, CD et K7 chez le petit mais costaud label rennais Ideal Crash et on peut vous assurer que l’écrin (façonné avec amour à la main et à l’huile de coude) sera largement à la hauteur de la beauté du disque quel que soit votre support de prédilection.

La soirée sera complétée par le quatuor Pokett. Nous avouons volontiers ne pas bien connaître ces parisiens. Les élégantes compositions pop folk écoutables sur leur bandcamp nous évoquent cependant sans rougir de la comparaison les beautés boisées d’Eliott Smith ou de Wilco et laissent donc présager de fort belles choses.

Jeudi 31 janvier – Bar le Bateau Ivre, 28 rue de la Visitation, Rennes – 20h30 – gratuit !

Plus d’1fos :
la page de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires