Que voir au Grand Soufflet samedi 20 ?

Grand Soufflet, 9è jour et dernier jour. Partez dans le département ou à Rennes sur les traces de l’accordéon et de la Louisiane…

grand-soufflet-2012-logo

Chantepie : Duo Pesaturo / Azaiez. Ces derniers abolissent les frontières de la musique. Lui est américain et accordéoniste de jazz ; elle est d’origine tunisienne et violoniste soliste de renommée internationale. Ils présenteront un concert version acoustique et musiques du monde ce dimanche à Romillé.
A 20h30, Salle de l’Hallouvry, 6,50/3,50 euros

Domloup : Whiskey & Women. Trois californiennes qui se sont mises à la musique pour s’acheter une bouteille de Jameson. Qui ont savamment mêlé musiques celtiques traditionnelles, blues, rock et musique cajun.
A 20h30, salle des fêtes, 6 euros

Le Rheu : Une soirée incontournable avec le maître incontesté de la musique cajun, Steve Riley. Racines proposé ce samedi soir est un concert où le Steve Riley Trio explore tout aussi bien les chants ancestraux des esclaves créoles que les nuits endiablées de la Nouvelle-Orléans.
A 20h30, salle Georges Brassens, 10/7 euros

St-Coulomb : Vous ne croyez pas nos voisins helvètes capables de trouver l’âme de la Louisiane sur les bords de leur lac Léman ? détrompez-vous. Mama Rosin, ce trio de rock’n’roll originaire de Genève puise son inspiration dans les sonorités des musiques de Louisiane et des Caraïbes, dans les mythes vaudou et le rythm’n’blues.
A 20h30, Le Phare, debout : 12/8 euros

Liffré : La cumbia va encore vibrer grâce à D’Tinto ! Un répertoire sud-américain gorgé de chaleur et de soleil par Robert Santiago à l’accordéon, Joselo Gonzalez à la guitare et Hervé Guinand aux percussions.
A 21h, Centre Culturel, 16 / 12,50/10 euros

Et au chapiteau du Grand Soufflet, place du Parlement

– Quand François Hadji-Lazaro se penche au-dessus d’un bac à sable, on peut s’attendre à une chanson enfantine dénué de toutes bisounourseries. Pigalle jeune public s’adresse aux enfant, à partir de 6 ans, mais aussi aux plus grands. C’est décalé, furieusement désopilant, rageusement rock, passionnément tango argentin. A ne pas rater !
A 18h, 10 (adultes) / 8 (enfants)/ 4 euros

grand-soufflet-2012-pigalle

– Dernière soirée. Et quelle soirée en perspective ? faites vos valises et prenez un aller simple pour un voyage musical entre rumba, cumbia, reggae, raï, electro alternatif. Venez donc faire la fête, la vraie, avec les catalans de La Troba Kung-Fú !
A 20h30, 12/10/5 euros

grand-soufflet-2012-troba-kung-fu

En savoir plus sur La Troba Kung-Fú
Projet du chanteur et accordéoniste Joan Garriga, un ancien du groupe légendaire catalan Dusminguet. La Troba Kung-Fu est l’un des groupes les plus importants de la world music européenne. Entouré de Muñeco (multi-instrumentaliste et musicien chez Amparanoia, Ojos le Brujo et Macaco), `Totti‘ (Wagner Pa), Marìa Roch (Jarabe le Palo) et le guitariste andalous flamenco `Muchacho’, Joan Garriga livre un métissage musical des plus éclectiques. Une culture globe-trotter ramenée des quatre coins du monde entre cumbia, rumba, reggae, rai, electro alternatif, dub, vallenato, boogie woogie…
Leur seul but : « jouer, s’amuser et faire danser le public » ! Vous êtes prévenus !
Site officiel

_____________________

Le Grand Soufflet à Rennes et en Ille et Vilaine  du 11 au 20 octobre 2012

Plus d’informations sur le site du Grand Soufflet : http://www.legrandsoufflet.fr

Retrouvez tous nos articles sur Le Grand Soufflet 2012

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires