Que voir au Grand Soufflet samedi 09 et dimanche 10 octobre ?

Un weekend au son de l’accordéon dans tout le département. Suivez le guide ! 

Samedi 09 octobre

Partez dans le département sur les traces de l’accordéon à :

Betton avec Cabadzi. Du hip-hop très engagé pour ce trio de la Roche-sur-Yon. Entre violon, cuivres, guitare et accordéon, leurs textes ciselés relatent la violence sociale se l’époque. Découverte du Printemps de Bourges 2009.
–> 20h30, Salle des fêtes

Cabadzi-Grand-Soufflet-2010

Domloup avec Pierrot Lunard, un fougerais qui en est à son 2è album. Accompagné d’une contrebasse, d’une guitare folk, d’une batterie jazz et d’un accordéon pour un univers bucolique, doux et nostalgique.
–> 20h30, Salle des fêtes

Vitré avec Toninho Ferragutti et le trio Amestoy / Dulieux / Suarez. Le premier est un des plus grands accordéonistes chromatiques brésilien. Les seconds sont tous trois accordéonistes et offrent un paysage sonore inattendu. A Vitré, découvrez-les tout à tour puis ensemble pour quelques morceaux en souvenir de leur rencontre au Grand Soufflet 2009 au Brésil.
–> 20h45, Parc des Expositions

FERRAGUTTI

Le Sel de Bretagne avec Pádraig Rynne et Ronan Pellen. Quand un virtuose irlandais rencontre un musicien breton ; quand la concertina (cousine de l’accordéon) rencontre le cistre (cousin de la mandoline et du bouzouki).
–> 21h, salle Ti Ar Men

Martigné-Ferchaud avec Siam. Quand le rock adopte le bandonéon. Chanson noire par Bruno Leroux, guitariste de Miossec, et Fanny Labiau, accordéoniste diatonique convertie au bandonéon.
–> 21h, Le Graal

Pour les rennais :

Au Chapiteau du Grand Soufflet, place du Parlement :

Le Carlonéon, un ciné-concert de poche au son du bandonéon. Installez-vous dans l’intimité d’une caravane et découvrez un univers loufoque et électronirique pendant 10 à 20 minutes. Attention, en fonction de l’heure, les films diffusés peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes…
–> 17h-18h / 19h30-20h30 / 22h-23h30

Carloneon

MKF[Trio]. Quand l’accordéon traditionnel s’invente un nouveau registre : un électro pour deux diatos !
–> 18h

« Salidas, une conférence de tango disjonctée ». La compagnie Tecem et ses cinq clowns déjantés vous racontent l’histoire des émigrants européens et de leurs bandonéons. Une conférence par des clowns ? Mais oui, et avec le plus grand sérieux…
–> 20h30

A la MJC Bréquigny à 18h30 :

Beigalé Orkestra. Une fanfare klezmer comme il se doit. Coloré, enjoué, dansant, ce concert s’annonce surtout très puissant !
–> 18h30

Dimanche 10 octobre

salidas-Grand-Soufflet2010A l’heure du goûter, si vous les avez ratés la veille, rendez-vous à La Bouëxière pour « Salidas, une conférence de tango déjantée ».
–> 16h, salle polyvalente André Blot

 

 

Retrouvez nos chroniques du Grand Soufflet, interviews d’artistes, infos concerts , etc…

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires