Que voir au Grand Soufflet samedi 08 octobre ?

Partez dans le département ou à Rennes sur les traces de l’accordéon à :

Louvigné-du-Désert : avec Gurzuf & Dominic Sonic pour une création démontrant encore une fois combien l’accordéon peut se mêler à tous les genres musicaux. Gurzuf, c’est un duo biélorusse, dont le public du Grand Soufflet 2008, ne s’est pas remis. L’’accordéoniste Egor Zabelov et le batteur Artem Zalessky, tous deux originaires de Minsk, pratique une musique riche et puissante, qui brise tous les standards de l’accordéon et de la batterie !
Quant à Dominic Sonic, chanteur et guitariste rock, issu du groupe punk les Kalashnikov, il est un performer live né. Et cette résidence  devrait donner un résultat explosif sur scène !
–> 20h30, Centre Culturel Jovence, 15/7,5 euros

grand-soufflet-gurzuf-sonic

Saint-Germain-en-Coglès : avec Vallégant Noz Unit et leur dernière création : les Confidences sonores. Le spectacle s’articule autour de confidences collectées par Jean-Louis Le Vallégant dans le Coglais et le pays de Fougères, révélant l’imaginaire et la poésie du quotidien, le tout mis en musique par la Vallégant Noz Unit avec accordéon, cuivres, tablas et samples. Un projet étonnant pour un joli voyage sonore. Le spectacle est d’ailleurs donné dans la Casaconfidens, une yourte de lin et de tapis. Prêt pour un vagabondage sonore et poétique ?
–> 17h30 et 20h30, Salle polyvalente, 10/8/6 euros

Domloup : avec MAM, un duo Musique Acoustique Machine qui évoquera son Paris village, entre violon et accordéon. Une jolie bande-son par deux peintres sonores. Paris comme vous ne l’avez jamais vu ni entendu.
–> 20h30, Salle des Fêtes , 5 euros

Moulins : avec Barnumz, un trio nantais qui déverse, sur fond de machines, basse et accordéon, un electrofunk des plus singuliers et déjantés. Des textes de Boris Vian sur une musique groovy ? ces poètes vont charmer vos oreilles…
–> 20h30, Salle communale , 5 euros

Le Sel de Bretagne : avec Bashavav pour un répertoire nomade et coloré autour d’un répertoire de musiques balkaniques et orientales. Bashavav signifiant « jouer de la musique » en rom, le répertoire suit naturellement les chemins tracés par le peuple rom, d’Istanbul à Séville. De leurs voyages, ils rapportent des chants et des airs propres à chaque pays. Devenez, le temps d’une soirée, globe-trotter musical !
–> 21h, Salle Ti Ar Men, 10/8 euros

grand-soufflet-bashavav

Romillé : avec Johanna Juhola Trio. La finlandaise, invitée d’honneur du Grand Soufflet poursuit sans relâche sa « tournée dans le département ». Un trio finlandais qui revisite les tonalités tangos version traditionnel et électro.
–> 20h30, Salle du Pré Vert, 10/8 euros

Liffré : avec Rory Mc Leod et Marie Kiss La Joue. Deux « monstres » de la chanson pour le prix d’un.
Rory McLeod
, l’écossais passé aux Trans dans les années 80. Globe-trotter et multi-instrumentiste, cet ancien clown et cracheur de feu devrait vous en faire voir et écouter de toutes les couleurs ! Entre country, blues,  folk, poésie et mélodies.
Marie Kiss La Jou
e, également globe-trotteuse, revient à Rennes après un périple musical en Argentine, pour le Grand Soufflet avec un nouveau spectacle et un trio féminin, Contempo, dédié au tango.
–> 21h, Centre culturel , 16/13/10 euros

Et au chapiteau du Grand Soufflet, place du Parlement :

– Un « tandem » avec André Minvielle & Lionel Suarez. Ce dernier, virtuose de la valse, grand accordéoniste et jazzman subtil, est un habitué du Festival. André Minvielle est un rappeur qui bouscule les mots. Ce duo voix et accordéon saura trouver les sonorités textuelles et les mots sonores pour vous charmer.
–> 18h, 3 euros

– Quand Toulouse vient faire danser Rennes, c’est Bombes 2 Bal qui anime le bal et mène la danse. Percussions, chants, accordéons, cordes… pas question de rester assis ce soir ! les sonorités occitanes s’offrent à vous, faites-leur honneur et dansez maintenant !
–> 20h30, 12/10/5 euros

grand-soufflet-bombes2bal

Retrouvez tous nos articles sur Le Grand Soufflet 2011 ici

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires