Quand la musique envahit Rennes

Chaque année, on attend ce jour : le 21 juin ! Celui qui marque le début de l’été mais aussi celui qui fête la musique. Alors pour l’été, c’est pas gagné mais quand on voit le programme de cette 30e édition, rien n’est plus sûr : nous sommes bien le 21 juin…

Quand la musique envahit Rennes« L’an dernier, la fête de la musique s’est globalement bien déroulée. A part l’incendie… », déclare Yves Préault, adjoint au maire, délégué à la communication. Un incident qui n’empêche pas les Rennais de remettre ça pour célébrer dignement les 30 ans d’une fête devenue traditionnelle. Alors comme chaque année et comme partout, une cinquantaine de groupes sont prêts à investir le centre ville de Rennes, à partir de 18h. Musiques actuelles, musiques du monde, électro ou musiques bretonnes, de la place des Lices au square Hyacinthe Lorette en passant par l’esplanade Charles de Gaulle… Pas le temps de s’ennuyer ce soir !

La fête de la musique s’agrandit

Surtout que nous fêterons aussi l’arrivée de petits nouveaux dans cette grande famille. Avec notamment le plus attendu, le plus médiatisé, le plus chouchouté : le village acoustique. De l’hôtel Blossac jusqu’aux portes mordelaises, la musique « non amplifiée » est à l’honneur dans le cœur historique de la capitale bretonne. Une occasion de renouer avec les débuts de la fête de la musique et d’élargir les sites insolites du centre ville.

Sur les bords du canal St Martin, huit DJs feront bouger les Rennais dans le parc de l’auberge de jeunesse, qui fait sa grande entrée dans cette soirée. Au programme : Rotator, Kamourai, Ab Libitum ou encore Maddrox et E-motion. Une vidéo réalisée par Vj Blast permettra de découvrir l’univers musical d’Horizon vertical.

Quand la musique envahit Rennes De l’insolite aussi avec le Village d’Alfonse qui s’installe dans le Vélodrome de Rennes. Un lieu original donc pour un événement délirant « puisqu’on vous attend pour fêter Noël », précise Annabelle, administratrice et trésorière de l’association. Les musiques de l’Est seront à l’honneur ce soir : « on a la tête à l’Est et le cul à l’Ouest. On en a un peu marre de parler de l’Ouest, du magnifique Ouest, de la Bretagne. Ça suffit ! Nous, on est du quartier Est et on défend ça », explique Laurent, directeur artistique du Village d’Alfonse. L’association lance alors un appel pour venir jouer au Vélodrome de 19h à 22h : « On cherches des danseurs et musiciens du quartier Est. Le quartier Est étant la Sibérie, Moscou, le Turkestan, le Père Noël, les ours blancs, les icebergs, les Parigots, les Mayennais, les banlieusards amateurs, les « Blosnais », les « Poteries », les « Saint Hélier », les « Alfonse Guérin », les « Zup sud »… »

Bref, la soirée promet d’être pleine de surprises !

Les infos pratiques :

–       Le métro sera renforcé dès cet après-midi et circulera jusqu’à 2h du matin.

–       Les lignes 1 et 9 seront également prolongées jusqu’à 2h du matin.

–       Un espace « Détente et eau » sera prévu place de la Mairie de 18h à minuit.

–       Des espaces « Informations et prévention » seront accessibles sur quatre sites : place du Parlement, esplanade Charles de Gaulle, square Hyacinthe Lorette et place Sainte-Anne.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires