Occupation par SUD PTT du bureau de Poste de la poterie… Interview


Pour rappel, en juin 2016,  La Poste  décidait de la fermeture de 7 bureaux de poste sur 19 à Rennes. Alors que 4 d’entre eux ont déjà vu leurs grilles se baisser définitivement (le dernier début janvier – bonne année !), les 3 autres devront suivre le même chemin mortuaire au cours de 2017. Comme le rappelait les élu.e.s du parti de Gauche à la mairie lors d’une allocution en date du 12 octobre 2016 : « cette décision est contestée par toutes les organisations syndicales ainsi que par des milliers de rennaises et rennais ». Une pétition a même recueilli plus de 3500 signatures. Ainsi et à chaque nouvelle fermeture :  syndicats, militant.e.s protestent contre ce plan de réorganisation.

Le bureau de la Poterie devait fermer initialement le 28 janvier mais la Poste a malicieusement voulu avancer sa date de péremption. Sud-PTT a donc décidé d‘occuper les locaux dès 17h30 en ce jeudi soir et reste déterminer à rester sur place toute la nuit. 

INTERVIEW SUD-PTT

///

Mise à jour : Aujourd’hui, vendredi, la CGT a prévu une manifestation devant le bureau de poste de la Poterie, à 12 h. Sud-PTT prendra le relais, à 17 h 30. Les deux syndicats appellant les habitants à venir en nombre, « pour soutenir le maintien du service public postal dans leur quartier ».


PLUS D’1FOS

À Rennes, haro sur les fermetures des bureau de Poste

Rennes : la Poste se réorganise et ferme 7 bureaux

Rennes. Trop de colis, le relais postal jette l’éponge

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires