Peter von Poehl : « lâcher prise pendant l’enregistrement »

PVP-RDR2013-39Rencontre avec Peter von Poehl à l’occasion de son passage à Saint Malo pour un concert exceptionnel donné en la chapelle Saint Sauveur de la ville corsaire. Ce concert clôturait la session hiver 2013 de la Route du Rock.

L’artiste suédois nous expose sa démarche singulière : il privilégie des lieux à l’acoustique particulière comme les églises pour ses concerts. Cela afin de pouvoir jouer de la manière la plus acoustique possible à deux (il est uniquement accompagné par le violoncelliste américain Zack Miskin).

A l’écriture depuis 3 ans et enregistré en une seule journée, son nouvel album « Big issues printed small » marque une une rupture en comparaison avec les deux précédents.

Auteur, compositeur et interprète complet, il a toujours eu à cœur de produire lui-même ses disques et – pour l’occasion a créé son propre label.

Le résultat est un album complètement à l’image de l’artiste et dont il a la totale maîtrise au point même d’y inclure certaines imperfections. Ce qui ne fait qu’ajouter du charme dans cette démarche de contrôle total du processus de création.

L’interview en vidéo :

 Le concert en intégralité du jour même est à savourer sur Arte Live Web :

 

Peter von Poehl – Big Issue Printed Small ( PVP/ DIFFER-ANT) : à paraître le 11 mars 2013.

Site officiel : petervonpoehl.com

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires