Cartographie du Hip-Hop Rennais – Big Bro

Rencontre avec Big Bro ! Mc, activiste & militant c’est en ces termes que nous définirions cet old-timer Rennais. Il a écumé la ville en long en large et en travers. C’est fort de cette expérience que nous reviendrons avec lui sur son parcours et sa vision du milieu Rennais.

Noyades, Autisti & L’Oraille @ Bar’Hic : Du son sous le sapin

Le Père Kfuël et sa belle bande de Rennes nous a, une fois de plus, déraisonnablement gâté pour les fêtes. Pour sa traditionnelle soirée d'avant réveillon, l'asso rennaise invite samedi 23 décembre au Bar'Hic trois formations qui devraient vous remplir d'étoiles les oreilles. On y retrouvera l'indie rock racée du trio suisse Autisiti, le noise rock vertigineux du trio lyonnais Noyades ainsi que le détonnant duo L'Oraille pour une soirée qui ne devrait pas vous mettre les boules.

Cartographie du Hip-Hop Rennais – La fab’

Pour notre nouvelle rubrique c’est le groupe Rennais La Fab’ qui est mis à l’honneur. Précédemment, nous nous étions entretenus avec chacun des membres du groupe séparément. Maintenant c’est une interview commune que nous vous proposons pour clôturer ce premier focus consacré à toute l’histoire du hip-hop Rennais. Dans le futur, tous les articles s’articuleront autour de ce modèle. Nous en profitons pour encore remercier les bougs de la Fab’ pour leur confiance et leur totale implication de cette première ébauche d’une rubrique qui s’annonce désormais comme incontournable sur notre site.

Trans Off – Toujours l’été & Black Malo @ Le Marquis de Sade

Nous continuons notre exploration des à-côtés de cette nouvelle semaine de Trans Musicales avec une hautement sympathique soirée au bar Le Marquis de Sade le samedi 9 décembre. En bonne habituéé de l'exercice de style, l'asso l'Alambik nous a concocté un savoureux duo de concerts en équilibre très précaire entre dinguerie et sensibilité. Vous pourrez ainsi y entendre la pop émouvante et dépouillée de Toujours l'été et le réjouissant boxon sonique des Black Malo.

Trans Off – Gordini @ Bateau Ivre

Quoi de mieux que de profiter de l'effervescence de cette semaine de Trans Musicales pour découvrir un des groupes rennais les plus excitants à nos oreilles ? Rendez-vous donc aux curieux (ou aux déjà convaincus) samedi 9 décembre dans le bar Le Bateau Ivre pour y prendre en pleine poire le rock incisif et fiévreux du quartet rennais Gordini.

Francky Goes To Pointe-à-Pitre & Culture Emotion @ Bar’Hic VS Gordini & La Bavarde @ Ty Anna : Duels en novembre Round 3

Cette semaine n'en finit donc pas de mettre les nerfs et l'endurance des amateurs de musique rennais à rude épreuve avec pas moins de trois soirées où vous aurez à choisir entre deux propositions de concert à nos oreilles également aimables. Ultime hésitation samedi 25 novembre, avec d'un côté une soirée fiévreusement zouk noise de l'asso Des Pies Chicaillent au Bar'Hic avec Francky Goes To Pointe-à-Pitre & Culture Emotion et de l'autre le retour au Ty Anna d'un de nos groupes rennais favoris : les furieusement mélodique Gordini, toujours accompagnés de leur fidèles camarades de La Bavarde.

Winter Family + Numa Lokeni @ Marquis de Sade VS Arianna Monteverdi & Papapla @ Bar’Hic : Duels en novembre Round 2

Cette folle semaine va aussi mettre les petits cœurs sensibles des amateurs de musique rennais à rude épreuve avec deux occasions simultanées de Grand Frisson. Ce second dilemme se jouera vendredi 24 novembre entre l'Alambik qui invite au bar Le Marquis de Sade : Winter Family et Numa Lokeni alors qu'au même instant la bande Des Disques Normal convieront au Bar'Hic : Arianna Monteverdi & Papapla.