Kollaps, Operant & Mistress Bomb H @ Marquis De Sade : Beatbreakers

L'association Kfuel nous revient dans une forme furibarde avec une soirée des plus détonantes ce vendredi 17 novembre au bar le Marquis de Sade. Tympans délicats s'abstenir car elle y convie trois formations expertes dans les rythmiques concassées et autres sonorités torturées des musiques techno, noise et industrielles. En plus de la rennaise Mistress Bomb H, vous pourrez également vous y prendre en plein plexus le duo australien Kollaps et l'autre duo berlinois Operant pour une soirée qui s'annonce vertigineusement sonique.

Marisa Anderson & Viktor’s Joy @ Alaska : Banquise sensible

La vaillante association Des Pies Chicaillent continue d'écumer les lieux rennais singuliers pour y organiser des soirées concerts de haute tenue. Elle vous donne ainsi rendez-vous jeudi 16 novembre derrière le musée des beaux arts dans la brocante snack (et oui ça existe) Alaska pour y écouter en toute intimité la country instrumentale et atmosphérique de l'américaine Marisa Anderson et la folk sensible du berlinois Victor's Joy.

Focus sur la scène Rennaise : Adil Jalal

Rencontre avec Adil Jalal. Dans cette interview nous reviendrons avec lui sur son projet et sa vision de la musique. Un entretient basé sur le partage et la découverte d'un artiste montant dans son style maghrebo-orientale.

Møller Plesset, Yowie & Torticoli @ Bar’Hic : Soirée consistante

Deux de nos associations rennaises favorites ont conjugué leurs forces pour vous offrir samedi 23 septembre au Bar'Hic, une des soirées concerts les plus immanquables de ce mois de septembre. Kfuel et Inmybed vous invitent en effet à célébrer la sortie de Self-consistent, le nouveau disque des Møller Plesset. Chaque concert du groupe est déjà en soi hautement recommandable mais si on ajoute le fait qu'ils vont avoir à cœur de défendre leur nouvelle galette et qu'ils seront accompagnés par deux beaux exemples de rock noisy et tortueux : les américains de Yowie et les lyonnais de Torticoli, vous obtenez un triplé qui a tous les atouts pour une mémorable soirée de musiques sauvagement indociles.

Kurt & Telemark @ Bar’Hic : Der Lärm

Si les semaines passées ont été riches en démonstration de force de formations britanniques, l'association Kfuel vient nous rappeler à point nommé que nos camarades d'outre-Rhin n'ont rien à envier aux anglais en matière de rock dissonant et incisif. Rendez-vous donc le jeudi 15 juin au Bar'Hic pour s'y prendre en pleine tronche le noise-rock entêtant de Telemark mais surtout pour vérifier si le volcanique trio Kurt n'a rien perdu de sa surpuissance scénique.

[report] Powerdove & Cantenac Dagar : Magic Monday

Powerdove@Terminus-T&P-alter1fo L'association Tendresse & passion nous offrait lundi 15 mai 2017 l'occasion de voir (enfin) en live un de nos groupes fétiches : l'ultrasensible trio Powerdove. Ce fut au bar Le Terminus, avec en plus un excellent set des deux furieux de Cantenac Dagar et ce fut encore plus magique que nous ne l'espérions.

Powerdove & Cantenac Dagar @ Terminus : Lundi Sensible

Le temps passant décidément trop vite, voilà que nous nous apercevons ne point vous avoir vanter les attraits d'une des soirées concerts dont l'annonce nous a pourtant le plus fait frétiller. Rattrapage de dernière minute donc, pour la belle soirée organisée lundi 15 mai au Terminus par les sensibles Tendresse & Passion. On y retrouvera la pop à vif de l'ultrasensible trio Powerdove et l'indus vertigineuse du décapant duo Cantenac Dagar.

Deuxième extrait du nouvel EP de You’ll Brynner : Hope In Les Lices

Le trio You’ll Brynner est une des formations rennaises dont on prend le plus plaisir à suivre l’évolution, sur disque comme sur scène. Nous sommes donc tout particulièrement fiers de vous proposer de découvrir la vidéo de Hope In Les Lices, second extrait de leur épatant nouvel EP à sortir le 13 mai chez Brainstorming Records.

Shifting & Vatican II @ Marquis de Sade : La Ballade irlandaise dans ta gueule

On aura à peine eu le temps de louper honteusement deux de leurs concerts que voilà que l'association KFuel nous décoche sans prévenir et au débotté une nouvelle soirée concert immanquable et furieusement irlandaise. On retrouvera en effet au Marquis de Sade, le vendredi 5 mai, Shifting et Vatican II : deux formations d'outre-manche adeptes d'un rock brutal, frondeur et dissonant qui risquent bien de tout dévaster dans l'espace confiné de la petite arrière-salle du bar.

Fragments + Reliefs @ 1988 Live Club

Samedi 29 avril 2017, le 1988 Live Club accueillait les groupes Reliefs et Fragments, et c’est devant un public clairsemé, weekend prolongé oblige, que Reliefs entame son set. Chacun d’un côté de la scène, guitariste et bassiste se font face, leur rangée de pédales d’effets respective pointée vers leur vis-à-vis comme deux armées en ordre […]