Powerdove & Cantenac Dagar @ Terminus : Lundi Sensible

Le temps passant décidément trop vite, voilà que nous nous apercevons ne point vous avoir vanter les attraits d'une des soirées concerts dont l'annonce nous a pourtant le plus fait frétiller. Rattrapage de dernière minute donc, pour la belle soirée organisée lundi 15 mai au Terminus par les sensibles Tendresse & Passion. On y retrouvera la pop à vif de l'ultrasensible trio Powerdove et l'indus vertigineuse du décapant duo Cantenac Dagar.

Deuxième extrait du nouvel EP de You’ll Brynner : Hope In Les Lices

Le trio You’ll Brynner est une des formations rennaises dont on prend le plus plaisir à suivre l’évolution, sur disque comme sur scène. Nous sommes donc tout particulièrement fiers de vous proposer de découvrir la vidéo de Hope In Les Lices, second extrait de leur épatant nouvel EP à sortir le 13 mai chez Brainstorming Records.

Shifting & Vatican II @ Marquis de Sade : La Ballade irlandaise dans ta gueule

On aura à peine eu le temps de louper honteusement deux de leurs concerts que voilà que l'association KFuel nous décoche sans prévenir et au débotté une nouvelle soirée concert immanquable et furieusement irlandaise. On retrouvera en effet au Marquis de Sade, le vendredi 5 mai, Shifting et Vatican II : deux formations d'outre-manche adeptes d'un rock brutal, frondeur et dissonant qui risquent bien de tout dévaster dans l'espace confiné de la petite arrière-salle du bar.

Fragments + Reliefs @ 1988 Live Club

Samedi 29 avril 2017, le 1988 Live Club accueillait les groupes Reliefs et Fragments, et c’est devant un public clairsemé, weekend prolongé oblige, que Reliefs entame son set. Chacun d’un côté de la scène, guitariste et bassiste se font face, leur rangée de pédales d’effets respective pointée vers leur vis-à-vis comme deux armées en ordre […]

The Conformists & L’Oraille @ Bar’Hic : Certifiés Non Conformes

Après les superbes cintrés de Terminal Cheesecake et avant l'ultime(?) retour des flamboyants Total Victory, l'association Kfuel nous offre un autre retour gagnant avec la seconde venue sur Rennes, le dimanche 30 avril au Bar'Hic, des américains de The Conformists. Second round des plus excitant puisque la formation fait partie des plus inspirés des actuels représentants d'un noise rock retors et farouchement dadaïste. On aura, de plus, l'occasion découvrir ce soir là le duo rennais L'Oraille.

Premier extrait du nouvel EP de You’ll Brynner : Amedeo

Le trio You’ll Brynner est une des formations rennaises dont on prend le plus plaisir à suivre l’évolution sur disque comme sur scène. Nous sommes donc tout particulièrement fiers de vous proposer de découvrir la vidéo d'Amedeo, premier extrait de leur très prometteur nouvel EP à sortir en mai chez Brainstorming Records.

King Dude & Lonsai Maïkov @ Terminus : The Dude is Back

Le prochain week-end rennais sera décidément celui des retours gagnants. Après la très attendue seconde manche des grands dingues de Terminal Cheesecake à l'Elaboratoire le vendredi, ce sera TC Cowgill, alias King Dude, qui reviendra trainer son imposante carcasse au Terminus le samedi 8 avril. Vous aurez de plus l'occasion d'entendre le même soir la folk sombre et aventureuse de Lonsai Maïkov.

You’ll Brynner & Gordini @ Marquis de Sade : Doublé gagnant

Ce déjà très chouette début d'année musical rennais se prolonge dans un feu d'artifice de propositions hautement sympathiques à venir. Premier exemple au Marquis de Sade samedi 28 janvier où Brainstorming Records invite deux de nos formations locales favorites : You'll Brynner et Gordini. Belle occasion de revoir ou de découvrir deux des plus épatants représentants locaux d'un rock abrasif à la fois alambiqué et ultra mélodique.

Pousse de Palmier rue de Saint Malo

L’ouest rencontrait à nouveau l’ouest jeudi 19 janvier, au bar le Dejazey. Le groupe rennais Palm fêtait en excellente compagnie la sortie de son très chouette nouvel album L.A. Vortex Sutra.

Tendresse & Passion : Un dernier pour la route ?

Avant une pause de durée indéterminée, l'association Tendresse & Passion nous offre une chouette soirée d'au revoir (et pas d'adieu on espère) mercredi 7 décembre, évidemment, au bar Le Terminus avec le mythique japonais cintré KK Null en duo avec le hongrois tout aussi barré Balazs Pandi. Pour que la fête soit complète, il y aura même en première partie les fous furieux nantais de Tina Turner Fraiseur.