Sleaford Mods & Mark Wynn @ Ubu : Brexit Ta Mère

SleafordMods-alter1fo-chapo Ce &$#& de flegme britannique a au moins le mérite d'avoir aussi produit de splendides exemples de ce qui peut se faire de mieux en matière de hargne et de bargerie musicale. L'ATM nous en offre la preuve par deux en invitant lundi 22 mai à l'Ubu, le ravageur duo Sleaford Mods et le tout aussi superbement déglingué Mark Wynn. Preuve que les lads ont touché la corde sensible de la colère du temps, la date est complète depuis déjà un moment. On en cause quand même parce qu'on les adore et que les gars le méritent amplement.

Powerdove & Cantenac Dagar @ Terminus : Lundi Sensible

Le temps passant décidément trop vite, voilà que nous nous apercevons ne point vous avoir vanter les attraits d'une des soirées concerts dont l'annonce nous a pourtant le plus fait frétiller. Rattrapage de dernière minute donc, pour la belle soirée organisée lundi 15 mai au Terminus par les sensibles Tendresse & Passion. On y retrouvera la pop à vif de l'ultrasensible trio Powerdove et l'indus vertigineuse du décapant duo Cantenac Dagar.

France Sauvage & Pédiluve Banquise à Terminus : Votez Alambik !

L'interminable présidentielle est à peine achevée que déjà grondent les sombres échos des futures législatives. Heureusement, l'association Alambik vous offre vendredi 12 mai au Bar le Marquis de Sade, deux belles opportunités de vous consoler de l'ambiance délétère de ce douloureux entre-deux. Ce sera en effet l'occasion de retrouver l'explosif kit du petit chimiste sonore qu'est France Sauvage et de découvrir le dub industriel du duo aveyronnais Pediluve Banquise.

Shifting & Vatican II @ Marquis de Sade : La Ballade irlandaise dans ta gueule

On aura à peine eu le temps de louper honteusement deux de leurs concerts que voilà que l'association KFuel nous décoche sans prévenir et au débotté une nouvelle soirée concert immanquable et furieusement irlandaise. On retrouvera en effet au Marquis de Sade, le vendredi 5 mai, Shifting et Vatican II : deux formations d'outre-manche adeptes d'un rock brutal, frondeur et dissonant qui risquent bien de tout dévaster dans l'espace confiné de la petite arrière-salle du bar.

Fragments + Reliefs @ 1988 Live Club

Samedi 29 avril 2017, le 1988 Live Club accueillait les groupes Reliefs et Fragments, et c’est devant un public clairsemé, weekend prolongé oblige, que Reliefs entame son set. Chacun d’un côté de la scène, guitariste et bassiste se font face, leur rangée de pédales d’effets respective pointée vers leur vis-à-vis comme deux armées en ordre […]

The Conformists & L’Oraille @ Bar’Hic : Certifiés Non Conformes

Après les superbes cintrés de Terminal Cheesecake et avant l'ultime(?) retour des flamboyants Total Victory, l'association Kfuel nous offre un autre retour gagnant avec la seconde venue sur Rennes, le dimanche 30 avril au Bar'Hic, des américains de The Conformists. Second round des plus excitant puisque la formation fait partie des plus inspirés des actuels représentants d'un noise rock retors et farouchement dadaïste. On aura, de plus, l'occasion découvrir ce soir là le duo rennais L'Oraille.

Fragments + Reliefs @ 1988 Live Club

Samedi 29 avril, le 1988 Live Club accueillera Fragments. Créé en 2012, Fragments est un trio rennais dont l’ADN relève d’une expérience d’hybridation entre une electronica mélancolique (on pensera à Saycet, voire Apparat) et des éléments post-rock (qui évoquent Mogwai, ou un instrumental de Sigur ros). Imaginary seas by Fragments Après un EP puis un […]