Percolator & Sam Fleisch @ Bar’Hic : Musiques sans G.P.S.

Amateurs de musiques frondeuses, rassurez vous : la trêve musicale estivale n'est pas encore pour tout de suite. Nos associations rennaises favorites ont effet encore quelques belles soirées sous le coude. Exemple mercredi 28 juin au Bar'Hic où l'épatant label rennais Kerviniou Recordz invite le bordelais Sam Fleisch et les irlandais de Percolator. Ces deux formations atypiques ont toutes les qualités requises pour nous offrir une superbe soirée de pop/folk atypique et aventureuse.

Kurt & Telemark @ Bar’Hic : Der Lärm

Si les semaines passées ont été riches en démonstration de force de formations britanniques, l'association Kfuel vient nous rappeler à point nommé que nos camarades d'outre-Rhin n'ont rien à envier aux anglais en matière de rock dissonant et incisif. Rendez-vous donc le jeudi 15 juin au Bar'Hic pour s'y prendre en pleine tronche le noise-rock entêtant de Telemark mais surtout pour vérifier si le volcanique trio Kurt n'a rien perdu de sa surpuissance scénique.

[report] Sleaford Mods & Mark Wynn @ Ubu : À l’anglaise

Pas de répit pour nos lundis. Après la magie Powerdove au Terminus, nous avons eu droit à un coup de fièvre britannique lundi 22 mai à l'Ubu avec le sketch savamment déglingué de Mark Wynn et surtout le concert incandescent de l'épatant duo Sleaford Mods.

Soirées concerts du 8 juin : Jeudi Généreux

On avait un peu le sentiment que les propositions musicales rennaises allaient plutôt en se calmant sur cette semaine. Sauf que le jeudi 8 juin vient nous prouver absolument le contraire. Entre le rock chaloupé et atmosphérique d’Hazel Anne, l'electro déglinguée de Somaticae et Docteurlamort et la no wave épurée et cinglante d'Ex Fulgur, il y en aura pour tous les goûts.

[report] Powerdove & Cantenac Dagar : Magic Monday

Powerdove@Terminus-T&P-alter1fo L'association Tendresse & passion nous offrait lundi 15 mai 2017 l'occasion de voir (enfin) en live un de nos groupes fétiches : l'ultrasensible trio Powerdove. Ce fut au bar Le Terminus, avec en plus un excellent set des deux furieux de Cantenac Dagar et ce fut encore plus magique que nous ne l'espérions.

Total Victory, Tombouctou & Black Regent @ Bar’Hic : Ultime victoire ?

Pas de répit pour nos débuts de semaine. Après Tendresse & Passion et l'ATM, c'est au tour de l’impeccable et local label Kerviniou Recordz de nous décocher une soirée indispensable le lundi 29 mai au Bar'Hic. Au programme de cette épatante soirée : les synthés cinématographiques de Black Regent, le noise-rock éruptif de Tombouctou et surtout le retour des essentiels Total Victory. Attention, ce sera peut-être l'ultime occasion de se laisser emporter par la furieuse maestria du quintet de Manchester !

Sleaford Mods & Mark Wynn @ Ubu : Brexit Ta Mère

SleafordMods-alter1fo-chapo Ce &$#& de flegme britannique a au moins le mérite d'avoir aussi produit de splendides exemples de ce qui peut se faire de mieux en matière de hargne et de bargerie musicale. L'ATM nous en offre la preuve par deux en invitant lundi 22 mai à l'Ubu, le ravageur duo Sleaford Mods et le tout aussi superbement déglingué Mark Wynn. Preuve que les lads ont touché la corde sensible de la colère du temps, la date est complète depuis déjà un moment. On en cause quand même parce qu'on les adore et que les gars le méritent amplement.

Powerdove & Cantenac Dagar @ Terminus : Lundi Sensible

Le temps passant décidément trop vite, voilà que nous nous apercevons ne point vous avoir vanter les attraits d'une des soirées concerts dont l'annonce nous a pourtant le plus fait frétiller. Rattrapage de dernière minute donc, pour la belle soirée organisée lundi 15 mai au Terminus par les sensibles Tendresse & Passion. On y retrouvera la pop à vif de l'ultrasensible trio Powerdove et l'indus vertigineuse du décapant duo Cantenac Dagar.

France Sauvage & Pédiluve Banquise à Terminus : Votez Alambik !

L'interminable présidentielle est à peine achevée que déjà grondent les sombres échos des futures législatives. Heureusement, l'association Alambik vous offre vendredi 12 mai au Bar le Marquis de Sade, deux belles opportunités de vous consoler de l'ambiance délétère de ce douloureux entre-deux. Ce sera en effet l'occasion de retrouver l'explosif kit du petit chimiste sonore qu'est France Sauvage et de découvrir le dub industriel du duo aveyronnais Pediluve Banquise.