Le Singe Blanc & Prix libre @ Terminus VS Die ! Die ! Die ! & Formica @ Bar’Hic : Duel en novembre Round 1

Cette semaine va mettre les nerfs et la résistance des amateurs de musique rennais à rude épreuve avec pas moins de trois soirées où vous aurez à choisir entre deux propositions de concert à nos oreilles également aimables. Premier choix cornélien, ce mercredi 22 novembre avec l'Alambik qui invite au bar Le Terminus : les superbes allumés de Le Singe Blanc et le mystérieux rennais Prix libre pendant qu'au même instant Des Pies Chicaillent convieront au Bar'Hic les furieux néo-zélandais de Die Die Die ! et nos chouchous rennais de Formica.

Kollaps, Operant & Mistress Bomb H @ Marquis De Sade : Beatbreakers

L'association Kfuel nous revient dans une forme furibarde avec une soirée des plus détonantes ce vendredi 17 novembre au bar le Marquis de Sade. Tympans délicats s'abstenir car elle y convie trois formations expertes dans les rythmiques concassées et autres sonorités torturées des musiques techno, noise et industrielles. En plus de la rennaise Mistress Bomb H, vous pourrez également vous y prendre en plein plexus le duo australien Kollaps et l'autre duo berlinois Operant pour une soirée qui s'annonce vertigineusement sonique.

Marisa Anderson & Viktor’s Joy @ Alaska : Banquise sensible

La vaillante association Des Pies Chicaillent continue d'écumer les lieux rennais singuliers pour y organiser des soirées concerts de haute tenue. Elle vous donne ainsi rendez-vous jeudi 16 novembre derrière le musée des beaux arts dans la brocante snack (et oui ça existe) Alaska pour y écouter en toute intimité la country instrumentale et atmosphérique de l'américaine Marisa Anderson et la folk sensible du berlinois Victor's Joy.

Mnemotechnic, Bison Bisou & Pamplemousse @ Bar’Hic : Des trois coins de l’hexagone

La rentrée concert du label rennais Ideal Crash a beau être tardive, elle n'en est pas moins épatante. Ce vendredi 20 octobre, ils réuniront Brest, Lille et La Réunion au Bar'Hic pour une soirée triplement explosive. Pour une somme plus que modique, vous allez avoir l'occasion de savourer à bout portant trois formations expertes en rock sous haute tension : Mnemotechnic, Bison Bisou et Pamplemousse.

Avec l’Alambik et Tendresse & Passion, passez votre week-end ailleurs

Les assos L'Alambik et Tendresse & passion conjuguent leurs talents pour rendre le week-end du 6 et 7 octobre 2017 tout particulièrement dépaysant pour vos oreilles. Les premiers font faire monter la température du bar Le Marquis de Sade vendredi soir avec des concerts de Deadwood, Hawaï (projet duo de Gabriel Hibert) et Chafouin. Les seconds organisent le lendemain le retour des excellents Bégayer et la venue en solo du guitariste de Sordide.

Palm (USA) & We Only Said @ Bar’Hic : Oblique des sentiments

L'association rennaise Des Pies Chicaillent continue sur sa belle lancée en enchainant sur un rythme échevelé les soirées concerts excitantes. Après son dimanche iconoclaste et sensible dans la Chapelle de l'Hôtel Dieu avec Le Ton Mité et Bed, elle vous convie mercredi 27 septembre au Bar'Hic pour un nouveau duo très prometteur. On y découvrira sur scène l'indie rock de contrebande des américains de Palm (à ne pas confondre avec nos chers locaux du même nom) et on retrouvera avec joie une de nos formations rennaises favorites les We Only Said. Ces deux formations devraient vous prouver qu'on peut tout à fait conjuguer compositions frondeuses et sensibilité.

Bed & Le Ton Mité @ Chapelle de l’Hôtel Dieu : La pop des artisans et des rêveurs

La vaillante association rennaise Les Pies Chicaillent est de retour à la Chapelle de l'Hôtel Dieu pour une de ces savoureusement atypiques fins d'après-midi dont elle a le secret. Dimanche 24 septembre, elle fera ainsi résonner dans la nef à l'heure du goûter la pop folk ultrasensible de Bed, alias Benoît Burello, et les mélodies à la folie acidulée de Le Ton Mité.

Møller Plesset, Yowie & Torticoli @ Bar’Hic : Soirée consistante

Deux de nos associations rennaises favorites ont conjugué leurs forces pour vous offrir samedi 23 septembre au Bar'Hic, une des soirées concerts les plus immanquables de ce mois de septembre. Kfuel et Inmybed vous invitent en effet à célébrer la sortie de Self-consistent, le nouveau disque des Møller Plesset. Chaque concert du groupe est déjà en soi hautement recommandable mais si on ajoute le fait qu'ils vont avoir à cœur de défendre leur nouvelle galette et qu'ils seront accompagnés par deux beaux exemples de rock noisy et tortueux : les américains de Yowie et les lyonnais de Torticoli, vous obtenez un triplé qui a tous les atouts pour une mémorable soirée de musiques sauvagement indociles.

Percolator & Sam Fleisch @ Bar’Hic : Musiques sans G.P.S.

Amateurs de musiques frondeuses, rassurez vous : la trêve musicale estivale n'est pas encore pour tout de suite. Nos associations rennaises favorites ont effet encore quelques belles soirées sous le coude. Exemple mercredi 28 juin au Bar'Hic où l'épatant label rennais Kerviniou Recordz invite le bordelais Sam Fleisch et les irlandais de Percolator. Ces deux formations atypiques ont toutes les qualités requises pour nous offrir une superbe soirée de pop/folk atypique et aventureuse.