Mettre en Scène 2007 : Le fil sous la neige

Le fil vient tomber. Le public part. Le fil sous la neige, produit par les Colporteurs est un spectacle original, tant par la mise en scène, les musiciens jouant en live perchés dans une galerie, que par l’environnement et la discipline circassienne. Pendant plus d’une heure et demi, 7 fildeféristes gravitent au dessus du sol. L’esthétique, la gestuelle, la délicatesse du pied sur le fil, l’attention portée à chaque mouvement est intense. Et quand un acrobate tente le salto arrière sur le fil de sa vie, ce n’est pas une personne qui réalise l’impossible mais bel et bien toute l’assemblée présente,dont le talentueux et le respectueux metteur en scène, Antoine Rigot, particulièrement impliqué dans ce spectacle.

 
Ainsi, la piste du chapiteau est transformée en une véritable toile d’araignée géante, avec des fils partout…. tantôt un arrive par la droite, qu’un autre arrive sur le fil qui s’en va derrière le rideau. Les acteurs sont virtuoses mais restent simple pendant toute la représentation. .

Cependant, certaine scènes, un peu longues à mon goût, ne dynamisent pas trop la pièce. .

Ce spectacle, sans grande transcendance certes, a convaincu le public rennais.. .

Sans hésitations, Le fil sous la neige, co-produit par de nombreux centres et pôles de cirque, tient le bon filon pour se faire une renommée… une vraie !

Cédric

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires