Métro, boulot, Twapéro

Twapéro Rennes
Photo via @Fr_ancois

Depuis le printemps 2015, les accrocs du réseau social à l’oiseau bleu se réunissent autour d’un verre à l’occasion des Twapéros. « Les Twapé-quoi ? » dites-vous ? Afterwork dont le nom dérive d’une contraction entre Twitter et Apéro, les Twapéros sont le rendez-vous mensuel des internautes qui veulent franchir la barrière des pixels, pour se rencontrer, en chair et en os.

Après trois premières éditions placées sous le signe du soleil (si si, vous devriez essayer la terrasse de Region Job, au mois de juin), la 4e édition des Twapéros rennais ouvrait ses portes mardi 20 octobre, jour de clôture du festival local du numérique Opportunités Digitale. Le lieu ? Inconnu jusqu’au dernier moment, forcément. Info prise, c’est à Digital Campus que les twittos rennais se sont secrètement donné rendez-vous.

Au programme : à boire, à manger, et surtout l’occasion de briser la glace. « Il y a un vrai engouement pour ces rencontres », s’enthousiasme Florent Letourneur, organisateur de ces réunions. Et c’est vrai, la jauge se remplit rapidement : d’une dizaine de participants à la toute première édition, Twapéro atteint les 100 inscriptions à sa 4e ! Une belle progression pour un afterwork qui affiche complet, et qui regroupent des gens de tous les horizons : la com’, bien sûr, mais aussi quelques métiers du web, des étudiants, des profs, et bien d’autres. L’ambiance est chaleureuse, et tout le monde fait rapidement connaissance avec son voisin.  

Alors, ne ratez pas la prochaine occasion, et suivez Twapéro Rennes, pour être parmi les premiers à venir casser la barrière de l’écran au Twapéro n° 5. La date à noter dans votre agenda ? Le 1er décembre… Et le lieu reste toujours secret. Attention, cependant, « ce sera plus confidentiel, il n’y aura que 35 places ! » termine Florent.

On se voit la prochaine fois ?  

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires