Marisa Anderson & Viktor’s Joy @ Alaska : Banquise sensible

La vaillante association Des Pies Chicaillent continue d’écumer les lieux rennais singuliers pour y organiser des soirées concerts de haute tenue. Elle vous donne ainsi rendez-vous jeudi 16 novembre derrière le musée des beaux arts dans la brocante snack (et oui ça existe) Alaska pour y écouter en toute intimité la country instrumentale et atmosphérique de l’américaine Marisa Anderson et  la folk sensible du berlinois Victor’s Joy.

Pour cause de construction en lieu et place de l’Hôtel Dieu, d’un magnifique et indispensable complexe logements/hamman/salle à manger pour les cityfuckers dans lequel nous ne mettrons probablement jamais les pieds, il semblerait que nous n’aurons plus l’occasion d’assister à des concerts dans l’étonnante Chapelle de l’endroit. Pour nous aider à faire notre deuil de l’atmosphère toute particulière de la salle dans laquelle elle nous a offert quelques très beaux moments, l’association Des pies Chicaillent  investit cette semaine un autre lieu tout aussi décalé. Rendez-vous donc jeudi 16 novembre dans le snack brocante (!) Alaska pour y savourer deux concerts à haute sensibilité.
Attention, le lieu est semble-t-il de dimension fort modeste et les réservations sont donc hautement obligatoire ! Vous trouverez en bas de cet article comment acquérir votre précieux sésame.

La soirée risque bien d’être riche en grands frissons. Notamment grâce à la venue de Marisa Anderson. Cette multi-instrumentiste installée à Portland joue principalement de la guitare. Elle puise son inspiration dans le blues des origines et dans les musiques traditionnelles qu’elles soient du Delta du Mississippi, des Appalaches ou d’Afrique. Depuis 2006, elle a sorti une belle pelletée de disques, la plupart uniquement composé sur sa guitare. Elle a notamment sorti en 2013, Traditional And Public Domain Songs, un album de reprises magnifiées par son limpide jeu de guitare des grands classiques de la country et de la folk américaine tombés dans le domaine publique. Son dernier album Into The light, nous propose rien de moins que la très belle bande son d’un western de science fiction (imaginaire) contant les errances d’un extraterrestre errant dans le désert de Sonora.
La dame a fait les premières parties de Godspeed You! Black Emperor ou encore de The Devil Makes 3 et elle devrait avoir tous les atouts pour nous offrir un pur moment de grâce.

On restera dans la musique qui dresse les poils avec Victor’s Joy. Cet estonien vivant désormais à Berlin joue une folk mélancolique et évocatrice dont les arpèges ondulants et la voix feutrée ne sont pas sans nous rappeler les compositions de Seabuckthorn ou celles de José Gonzáles ou Mark Kozelek. La réputation scénique du monsieur est apparemment très flatteuse et nous serons ravis d’avoir l’occasion de la vérifier de visu.

Jeudi 16 novembre 2017 – Alaska brocante et sanck (et oui !), 14 rue Dupont des Loges, Rennes
de 20h à 22h – 8 ou 10 € en fonction de votre amour pour l’asso

ATTENTION la jauge est limitée donc RESERVATION OBLIGATOIRE
En prévente chez ALASKA (sans frais) à partir de lundi 13 octobre
En ligne

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires