Mansfield Tya, de l’émotion pure à l’Ubu.

Mansfield TYA de dosLe duo féminin revient à Rennes à l’Ubu ce mercredi 18 novembre. Fortes du succès de leur deuxième opus, Seules au bout de 23 secondes, aussi réussi que leurs prestations scéniques le laissaient présager, les deux jeunes femmes nous offriront en partage leur univers sombre et mélancolique, à l’émotion palpable.

 

Extrêmement complices sur scène, Carla Pallone (violon principalement, piano, harmonium et voix) et Julia Lanoë (chant, piano, guitares et batterie) font oublier qu’elles ne sont que deux et hypnotisent le public avec leurs ballades douces-amères, parfois cruelles, parfois écorchées, mais toujours poignantes et émouvantes. Leurs chansons à fleur de peau, en anglais ou en français, nous plongent dans une intimité troublante et prennent une résonance nouvelle sur scène. Un concert à ne pas manquer, donc.

                                                                                                    

En première partie, vous pourrez (re)découvrir Lonesome French cowboy, qui comme son nom l’indique est un French Cowboy seul : Federico, le leader des French Cowboy parti tenter l’aventure en solo (petit rappel : les French Cowboy nés des cendres des Little Rabbits, sont venus aux Transmusicales, à la Route du Rock… et ont sorti deux albums, l’un seuls, l’autre avec Lisa Li-Lund). Entre folk d’obédience américaine, primitif et sauvage et psychédélique mâtiné de pop yéyé à la française, la musique du cowboy solitaire devrait parfaitement ouvrir la soirée. 

 (photo Mansfield Tya : Fabien Roux)

Pour en savoir plus :

www.mansfieldtya.com

http://www.myspace.com/mansfieldtya

  

Mercredi 18 novembre 2009

Ubu – 1, rue Saint Hélier – Rennes

15€ tarif plein – 13€ tarif membre Ubu

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires