Lydia Lunch / Putan Club / Mistress Bomb H @ Mondo Bizarro : Brutalité, nom commun féminin

En marge de cette belle semaine d’Embellies, les chouettes propositions de concert se bousculent. Premier exemple mercredi 21 mars 2018 au Mondo Bizarro où la Station Service réunit un plateau assez exceptionnel. Vous retrouverez ainsi un sacré duo composé de la grande prêtresse de l’underground new-yorkais Lydia Lunch et du furieux Weasel Walter. Ils seront accompagnés d’un second duo tout aussi volcanique : pUTAN cLUB et de notre tout aussi explosive dynamite locale : Mistress Bomb H. Attention Art Brut au féminin !

La Station Service s’est mise en quatre pour vous proposer mercredi 21 mars 2017 au Mondo Bizarro un plateau de haute volée qui risque bien de  s’adresser autant à vos tripes qu’à votre cerveau.

Le temple rennais du rock recevra en effet un de ses plus tumultueuses égéries. Artiste infatigable et protéiforme, Lydia Lunch multiplie les projets et écume les scènes depuis les années 70 avec une soif rageuse inextinguible. Ses disques et ses performances cultivent une révolte féconde et un sens de la provocation qui ne laissent personne indifférent. La grande dame présentera ce soir là son projet Brutal Measures pour lequel elle est accompagnée à la batterie d’un autre grand cintré :  Weasel Walter. Pilote en chef de The Flying Luttenbachers, ce multi-poly-instrumentiste fou déconstruit à la nitroglycérine et au fil de ses multiples projets le free jazz, la noise hardcore, le black metal, le rock progressif, la no wave… et on en passe. Autant dire que l’association de deux figures aussi explosives devrait nous valoir une un feu d’artifice scénique des plus mémorables.

Les deux belles brutes seront accompagnées par deux autres bestioles des plus sauvages : pUTAN cLUB. Ce duo composé de l’italienne Gianna Greco à la basse, aux claviers et à la voix et du français François R. Cambuzat à la guitare et chant. Là encore, le groupe fuit comme la peste les étiquettes et brasse rock, noise, jazz, techno…  avec application et fureur. Habitués à partager la route avec Lydia Lunch, ils semblent  également avoir en commun un amour des sonorités abrasives et d’un groove revendicatif et rendre dedans. On peut donc là aussi s’attendre à de très belles déflagrations.

Enfin, on retrouvera en ouverture notre indispensable dynamiteuse locale : Mistress Bomb H. Ces derniers temps nous l’avions plutôt retrouvée à accompagner la sortie de l’excellent album d’Ex Fulgur : Noires sont les Galaxies et nous sommes donc ravis d’avoir l’occasion de la revoir dans son projet solo. Sur scène,  sur son album 9 Pictures ou sur son excellent split Ep Salle de Shoot (avec Jessica93), on adore son flow acide et langoureux plaqué sur des beats indus froids et galvanisants aux infra-basses telluriques. Les rythmiques sont bien downtempos mais n’espérez aucun instant de répit pour un set qui sera surement électrifiant et punk-no-wave à souhait. Ça sera en plus l’occasion de découvrir des nouveaux titres de son nouvel album I’m girl, I’m proud à sortir chez les labels Kerviniou Recordz et Bruits de fond et qui s’annonce comme de plus en plus décalé et intrigant. Bigre, ça donne furieusement envie.

mercredi 21 mars 2018 – Bar Le Mondo Bizarro, avenue Patton, Rennes – 20h30 – 10 € en location / 12 € sur place

Plus d’1fos sur :
le site de la station service
la page de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires