Les Jeunes Charrues aux Vieilles Charrues : les groupes du Vendredi 15/07

20 ème édition des Vieilles Charrues cette année, et déjà 15 ans que le festival carhaisien accueille son Tremplin des Jeunes Charrues. Après une présélection au printemps dans 10 pays du Grand Ouest, ce sont 10 groupes qui se présenteront sur une scène qui, cette année, leur est entièrement dédiée. Avec en bonus des showcases organisés sur la scène du Village, à l’entrée des campings. Petite présentation des groupes qui se produiront sur la scène des Jeunes Charrues le vendredi 15 juillet.

Mister Jack and The Dirty Swingers

Mister Jack and The Dirty Swingers ont gagné le Tremplin Pays de Nantes. Ce groupe originaire de Carquefou est une fusion entre l’auteur-compositeur Jack et son combo composé d’un trio guitare-basse-batterie et d’une section de cuivres (trompette et saxo baryton).

Né en 2005, le groupe nous propose un mélange de rock’n’roll et de swing qui lorgne aussi sur le rythm’n blues avec une énergie très punk. Après avoir écumé de nombreuses scènes et  publié 2 EP, ils s’apprêtent à sortir un premier album. En français ou en anglais, les paroles traduisent un univers sombre et drôle à la fois, pour une musique qui prend tout son sens sur scène. Après Les Nuits de l’Erdre, le sextet aura le redoutable honneur d’ouvrir les festivités sur la scène des Jeunes Charrues.

scène des Jeunes Charrues, vendredi 15/07, 16h35 – 17h10.

scène du Village, samedi 16/07, 11h30 – 12h.

Myspace de Mister Jack and The Dirty Swingers

Jesus Christ Fashion Barbe

Jesus Christ Fashion Barbe est un groupe formé il y a seulement un an, mais dont les membres ont connu d’autres expériences musicales (dont le groupe caennais Di-Ankh). Né de la volonté de créer un combo plus restreint, ce projet lo-folk n’roll, comme ils aiment à le définir, s’est fait repérer en novembre 2010 lors du Tremplin du Cargo (salle de musiques actuelles de Caen).

Après avoir assuré les premières parties de Katel et depuis leur passage au Tremplin Jeunes Charrues du Calvados, le trio caennais enchaîne les festivals (les Hétéroclites, les 3 Eléphants, le festival Beauregard) avec un mélange de pop, de folk et de rock particulièrement réussi.

scène des Jeunes Charrues, vendredi 15/07, 18h – 18h35.

scène du Village, samedi 16/07, 12h30 – 13h.

Myspace de Jesus Christ Fashion Barbe

Güz II

Güz II est un trio orchestral de rock qui a la particularité de mélanger de nombreux styles musicaux (rock, jazz, musiques traditionnelles…) avec une association d’instruments surprenante (saxophone baryton, violon, guitare électrique, mandoline, batterie…). Le groupe s’est fait remarquer lors de son passage aux Trans Musicales en décembre 2010.

Après avoir gagné le tremplin Pays de Rennes en avril dernier, nous avons pu les découvrir aux Tombées de la Nuit (ici). Lors de ce festival, ils ont proposé les deux versions de leur projet, acoustique et électrique. C’est en version électrique qu’ils se présenteront à Carhaix, pour une belle découverte musicale qui devrait ravir les festivaliers présents.

scène des Jeunes Charrues, vendredi 15/07, 19h25 – 20h.

scène du Village, samedi 16/07, 13h30 – 14h.

Myspace de Güz II

Le site des Vieilles Charrues

Retrouvez tous nos articles sur les Jeunes Charrues aux Vieilles Charrues

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires