Les Jeunes Charrues aux Vieilles Charrues !

Les lauréats des Jeunes Charrues vont s’exprimer tout le week end sur la scène Xavier Grall qui a vu débuter bon nombre de groupes.

Ce vendredi The Bird is Yellow (Saint Brieuc-Trégor-Goelo), Ka Jazz (Pays de Rennes) et Dub Orchestra (Nantes) ouvre les festivités des Jeunes Charrues pendant que NNEKA ou BENABAR jouent sur la scène Glenmor.

 

thebirdisyellow2

 

Les très rock The Bird is Yellow débutent sur la scène Xavier Grall avec un dancefloor écorché et très efficace.

 

Le public, toujours trop peu nombreux à l’ouverture, réagit tout de suite au son très british de cette formation prometteuse.

 

La scène vie avec sur scène une guitare, une basse, une batterie, une choriste et parfois on voit débarquer une sorte de folle furieuse (un oiseau jaune ?) qui danse sur scène et qui fait « booster » le tempo des Bird is Yellow.

 

Une très bonne entrée en matière pour débuter ces Jeunes Charrues 2009.

 

 

Ka Jazz1
Pour continuer, les Rennais de Ka Jazz propose aux festivaliers une musique mélangeant le Jazz, la Soul, le Folk et le Hip Hop.

 

Et c’est un vent de fraicheur qui souffle sur la scène Xavier Grall. Les 3 compères allient à merveille un mélange voix, beat box et guitare (ou basse ou contrebasse suivant les morceaux).La douce voix de Zina, la chanteuse, alliée à la bonne humeur qu’ils arrivent à communiquer donne le smiley au public.

 

Retrouvez leur interview réalisée il y a quelques mois en marge des Transmusicales 2008

 

dub orchestra
Enfin pour clôturer cette après-midi Jeunes Charrues en guise de mise en bouche, les nantais Dub Orchestra nous envoient comme son nom l’indique un Dub des plus efficaces…

 

Une grosse présence de basse, normal, mais pas seulement : on sent entre autres grâce au guitariste leur forte influence rock !

 

Ce combo a l’énorme mérite de me reconcilier avec le DUB

 

 

 

Vous pourrez retrouver les autres vainqueurs des jeunes charrues samedi et dimanche sur cette même scêne.

 

Site Internet
Ka Jazz
The Bird is Yellow
Dub Orchestra

Retrouver ici notre dossier spécial Vieilles Charrues 2009

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires