Les Confidences sonores – Tombées de la nuit 2008

C’est pieds nus que le public est invité à entrer dans une yourte improvisée. Au sol du lin ; des hauts parleurs suspendus ;  ambiance intimiste. Quatre musiciens sont installés au centre, le public autour. C’est parti pour un voyage dans l’intime…

Tombees-de-la-nuit-2008-confidences-sonores-Jean-Louis-le-Vallégant

C’est dans cette ambiance que les confidences sont murmurées… Une femme qui parle de son mari, de leur amour, de leur vie à Rennes et en Dordogne… une autre parle de la Guerre… Un homme raconte ses pérégrinations bretonnes, lorsqu’après une opération des oreilles sa mère ne l’a pas reconnu en gare de St Brieuc…

Les histoires sont illustrées par la musique… comme dans notre tendre jeunesse lorsque nous faisions marcher notre tourne-disque pour écouter l’histoire de Pierre et le loup… Accordéon, cor, tablas, saxophone…

Instant de repos, d’intimité avec ses personnes qui racontent leur histoire, des souvenirs resurgissent par moment… notre esprit divague… notre corps s’assoupit.. il faut vite se ressaisir, rattraper l’histoire…

Dommage que les bancs ne soient pas des fauteuils… plus confortables… pour une meilleure écoute… Original, mais par moment c’est quelque peu soporifique… Cela mériterait d’être écouté tranquillement chez soi…

Le disque Les Confidences sonores sort en avant première pour le festival des Tombées de la nuit. Disponible dans les commerces en octobre 2008.

4 & 5 juillet à 17h, 20h et 22h30 au 4Bis – 5€

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires