Les Chinese Man ont fait groover l’UBU

L’UBU affichait complet hier soir (au grand désespoir des motivés de la dernière minute), et c’est dans une ambiance surchauffée que l’esprit zen de Chinese Man s’est répandu dans toute la salle.

Après un Warm-up en bonne et due forme de Mr Djé, suivi de DRJD Low et DJ Sambal rejoints par les membres de Micronologie, la foule présente était dans des conditions optimales pour se remplir les oreilles de Funk, Hip Hop , ragga remixé et scratché à la sauce nem.

L’arrivée sur scène des membres de Micronologie a véritablement fait monter la température du set déjà riche en émotions de DRJD Low et Dj Sambal. Ajoutant le verbe à la musique, et balançant des flows intrépides sous forme d’exercices de style, ils ont bien fait de ne pas laisser leur collègue Dj Sambal s’amuser tout seul ce soir là.

23h30, l’heure tant attendue du set de High Ku et Zé Matéo, deux des membres fondateurs de Chinese Man (le 3ème larron étant Sly Dee), prodigieux collectif né près de Marseille en 2004.

Séance de groove oblige, ils ont passé les morceaux du collectif sans trop se fouler ; quelques scratchs à droite, quelques scratchs à gauche… Les plus fans appréciaient mais restaient sur leur faim (de nems ?).

Mais l’explosion était imminente, les voilà qui ressortent de leurs casiers à vinyles les Doors, Pulp Fiction, RATM, du Baile Funk, des oldies Hip Hop (Kriss Kross sauce “That’s the sound of da police”) et j’en passe…

Voilà à quoi on espérait que ressemble un live du Chinese Crew et ça fait du bien par où ça passe. On en redemande même ; Il n’y a plus qu’à attendre le prochain maxi prévu pour début 2009 et un Groove Session Vol.2 qui devrait se profiler en avril prochain. Ce qui donnera l’occasion au collectif de revoir sa copie Live et de proposer un nouveau set mettant en scène les trois membres à l’origine du label.

Myspace de Mr Djé

Myspace de DRJD Low

Myspace de Micronologie

Myspace de Chinese Man

4 commentaires sur “Les Chinese Man ont fait groover l’UBU

  1. Odrey

    Je ne devais pas assister à cette soirée et finalement, on a réussi à me convaincre : j’avoue, j’ai passé un super bon moment…vraiment pas déçue d’avoir vu tout ce beau monde !
    Je me permet une petite rectification qui me tient à coeur car j’apprécie KRS one… ce n’est pas « assassin de la police » mais une bonne fois pour toute : « That’s the sound of da police ! WOO WOO ! »

  2. Marco

    Autant pour moi, on ne cessera donc jamais de me le répéter… faute avouée est à moitié pardonnée

  3. Matah

    Salut, je viens de voir votre article, et Oh surprise ! nous ne sommes mentionnés nulle part….je me pose quand même une question : vous êtes vous renseigné sur l’organisation du concert ? Bon c’est pas pour vous prendre la tête mais c’est bien de se renseigner sur l’organisateur de la soirée quand on pond un article derrière, nan ? donc je présente vite fait l’asso, on s’appelle Sophos Organisation, tout est dans le titre (c’est marqué sur le pass photo que je vous ai gentiment accordé bien que je n’ai eu aucune demande de votre part..) aller, j’arrête de faire le mec froissé dans son petit égo d’organisateur, en espérant vous voir sur la prochaine (21 février 09 à l’Ubu), et peut être même sur le live des Chinese à venir tout bientôt… avec un article mentionnant le nom de ces formidables, intelligents, beaux et humbles organisateurs !
    PS : très bon article sur la soirée !
    Matah, dit Matmat, dit Manouk !

  4. Fafa

    Je parle au nom de marco, notre chroniqueur pour nous excuser ne n’avoir pas cité les orgas de la soirée. Faire une bonne prog’ qui rempli cette salle mythique qu’est l’UBU ca mérite d’être souligné.

    Les commentaires ca sert à ca aussi, et vous l’avez judicieusement. Si vous avez d’autres événements du meme crû et aussi envie de nous parler de vous, je vous invite à nous communiquer tout ça dans notre rubrique contact : http://alter1fo.com/w/a-propos/

    Continuez les gars , on aime.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires