Les arts de la rue à Granville avec la 7ème édition des Sorties de Bain

logo

 

Depuis 7 années, Granville, dans la Baie du Mont Saint Michel, voit ses rues investies par des compagnies venues des quatre coins de l’Europe ! Des formes artistiques diversifiées pour du théâtre, du cirque, de la danse, des déambulations. Jusqu’au dimanche 19 juillet 2009, vous pourrez déambuler, de 16h à minuit, dans les rues de squares en places, en profitant de l’air marin pour assister à des prestations gratuites dans une ambiance conviviale. Au total ce sont 46 compagnies pour 146 représentations.

 

 

feu3

 

 

 

Hier, jeudi, les festivités ont démarré dans une ambiance de feu avec notamment la compagnie Karnavires qui a enflammé les rues par un spectacle pyrotechnique déambulatoire et les personnages dompteurs de feu, customisés, ont fini cette course effrénée sur les quais.

 

 

 

Au programme des festivités pour ces trois prochains jours (vendredi 17 juillet /samedi/dimanche), quantité de spectacles d’une très belle qualité.

 

 

sivouplait

 

 

 

Vendredi, notamment, je peux vous conseiller d’aller assister à la prestation d’un couple japonais Sivouplait, c’est comme une caricature de scènes du quotidien comme les rencontres amoureuses, la séance photo, une partie de tennis. Cela se déroule au ralenti sous forme de mimes. Un doigt magique qui orchestre le show. C’est très drôle, et pleins d’humour à la japonaise… (à 17h/19h45 Théâtre marin)

 

 

teatroTeatro Necessario, une compagnie italienne pour un clown en liberté. Ils sont trois, trois musiciens, trois jongleurs, trois mimes, trois accrobates, trois comiques. Au départ, les trois musiciens se présentent penauds avec leurs instruments et puis ca dérape, ils se mettent à faire des pyramides humaines tout en continuant à jouer. Et puis ils roulent, réalisent des figures insoupçonnées seul ou à deux, trois… Une heure de spectacle qui vous tiendra en émoi. (vendredi 16h, place Foch)

 

Au Val es Fleur, un des sites du festival, se déroulent plusieurs spectacles. Ce vendredi 17 juillet à 22h45, en ce lieu, c’est un tango enflammé pour une ambiance chaude et lente A Fuego lento par la compagnie Bilbobasso. Un homme et une femme qui manient le feu d’une façon assez incroyable…

 

Pasvupaspris proposent avec les Moldaves, une prestation circassienne teintée d’humour et de folie… danse du sapin et spoutnik infernal pour ce duo arrivé de Moldavie. Vendredi (18h15/21h15) et samedi (17h30/21h15).

 

Fred Tousch et son spectacle La Foirce, présenté à Rennes dans la cadre des Tombées de la nuit, tentera dans un humour improvisé et délirant de déplacer l’église St Paul. Samedi à 22h et dimanche à 19h. Retour sur son show aux Tombées de la nuit.

 

Un festival d’art de rue comme on les aime, ouvert, libre, qui ne nécessite pas de s’organiser longtemps à l’avance pour prendre des billets qui sont seulement nécessaires pour le P’tit Cirk. Une très bonne ambiance, qui sera aussi l’occasion de découvrir Granville. Les festivités débutent tous les jours à 15h15 avec Radio Bazarnaom, station de radio itinérante qui émet en direct du festival  avec du loufoque, de l’absurde… ensuite les spectacles envahissent la ville à partir de 16h.

 

Petit conseil, samedi matin profitez en pour prendre un bateau direction Chausey, pour une découverte insulaire et à 15h le Groupe Ornithologique Normand vous propose de découvrir les oiseaux de l’île. (rdv à 15h à la cale – gratuit)

 

Retrouvez toute la programmation du festival des Sorties de bain sur leur site internet.

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires