Les 3 éléphants : pas question d’avoir la fièvre, Samedi soir !

Comme à son habitude, le festival des 3 éléphants propose pour le Samedi 25 Juillet 2009 une programmation haute en couleurs, chaleur, et amour !

Élaborer un planning de soirée est une tâche fastidieuse à préparer tant la richesse des shows proposés est présente.
Mais forcément, chacun a ses préférences, et j’ai la prétention de vous guidez sur quelques groupes qui sont à mes yeux, immanquables.

2many DJ’s – Grande Scène – 01h10 > 02h30

Ces deux Djs Belges ont littéralement ravagé le monde du Ddjing avec leurs albums de remixs « As Heard On Radio ». En imposant des bootlegs très efficaces, ils ont même réussit à faire danser les journalistes lors d’un de leurs premiers concerts Français, aux Transmusicales.
Bref, ce n’est que du bon, et cette vidéo prise au Rock Werchter très récemment ne peut que nous allécher.


ndlr : Dommage que Patrick Sébastien fasse tourner sa serviette tout au long de la vidéo.

The Asteroïd Galaxy Tour – CHAPITEAU > 22h30 – 23h20

Non non non, jamais je n’oserai justifier la présence de The Asteroid Galaxy Tour dans ma toplist à cause de la beauté ravageuse de la chanteuse. Jamais !
Ce groupe de Danois a été propulsé en orbite grâce à l’utilisation d’un de leur morceaux dans une pub pour Ipod. La naïveté des compositions, les mélodies sautillantes et la fraîcheur de la formation enjolivera le festival, c’est certain.

TV ON THE RADIO – GRANDE SCÈNE > 23h20 – 00h20

Les New-Yorkais de Tv On The Radio concoctent avec goût un univers planant, et très mélodieusement prononcé. Mis à part leurs belles tronches et leurs looks inqualifiables, c’est la subtilité de leur musique qui primera. Une belle preuve qu’il est encore possible d’être créatif.

POPOF – CHAPITEAU > 02h30 – 03h30

Dans la musique électronique, certains artistes sont tellement exigeants en matière de qualité sonore, qu’il parviennent à nous caresser les tympans. Popof appartient à cette catégorie.
Cet artiste originaire de Paris a ainsi travaillé pour des grands noms de l’électro, comme Erol Alkan.
Ecouter :

ANTHONY JOSEPH & THE SPASM BAND – GRANDE SCÈNE > 19h40 – 20h30

Anthony Joseph, c’est tout simplement un somptueux mélangé d’inspirations puisées dans les plus grands de la musique black. Toute l’efficacité et le groove de James Brown complétée par la rage de Fémi Kuti sont leurs fers de lance.

 

 

Autres concert ce même soir : Cocorosie, Arthur H, Sophie Hunger, Kap Bambino, Lonesome French Cowboy, Chapelier Fou, Lilea Narrative, Florian Mona.

Nul doute que les 3 Éléphants se distingueront cette année encore par une ambiance générale chaleureuse et une décoration de qualité !

Plus d’informations :
Site officiel du festival : http://www.les3elephants.com/
Myspace du festival : http://www.myspace.com
/les3elephants

Album photo 2008 : http://picasaweb.google.fr/Les3elephants

Retrouvez ici notre dossier spécial Les 3 Elephants

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires