Les 3 éléphants

Pour sa douzième édition, le festival Lavallois se porte bien… Pour les principales nouveautés de cette année, une scène et une journée supplémentaires, mais surtout, car le fait est de plus en plus rare, le village des 3 éléphants accueillera la scène émergente locale dans le centre ville.

Mais avant tout, voici la programmation générale de ces trois jours qui promettent d’être hauts en couleurs, avant de s’y arrêter point par point. Diverse et éclectique, elle se targue d’être un excellent compromis entre têtes d’affiches et découvertes. Bref, un assez bon résumé de l’année musicale.

 

Folk, rock, world…
rodrigo y gabriella
Tout y passe donc.  Pour commencer en douceur, dans la famille folk, je voudrais… les désormais célèbres Cocorosie qui présentent leur quatrième album, suivit par le trio « barré » et inventif de GaBlé, véritable découverte musicale de l’année 2009. Au rang des confirmés et re-confirmés, le combo « rock » de Brooklyn TV on the Radio tentera sur plusieurs scènes européennes cet été d’exporter en concert l’exigence et l’efficacité de leurs enregistrements aux influences hallucino-hétérogènes.

Dans la famille world, citons Rodrigo y Gabriella, armés de leur seules guitares, impressionnants sur scène, en mode « acoustic covers ». En pop, the bewitched hands of the top of our head, hip hop, Beat assailant, où le génial géo trouvetout/beastie boy MixMaster Mike

 

L’électro à l’honneur
Et il est clair que l’éléctro est un des principaux mouvements musicaux de ces dernières années. Il suffit de voir sa représentation pendant ce week end. Encore une fois, pour ne citer qu’eux, l’excellent Etienne de Crecy, parfait ambassadeur de cette « french touch » qui met à l’honneur l’éléctro hexagonale au delà de nos frontières. 2 many dj’s, une des principales têtes d’affiche de cette édition, qu’on ne présente plus.

En bref, même si les débats feront toujours rage autour d’une programmation de festival, l’objectif des 3 éléphants est de faire une présentation générale, tous styles confondus du paysage musical actuel. Le but est atteint et pour tous les mordus de concert c’est un excellent moyen de voir ou revoir ce qui a marqué l’année 2008/2009.

 

Écoute :

 

Toute la programmation :
3eph

Infos pratiques:
Billetterie, transport, hébergement, sur le site officiel du festival.
Ne pas hésiter, pour les plus nostalgiques, à aller faire un tour vers la rubrique souvenirs, qui regroupe les clips vidéos des années précédentes…





Zoom sur la programmation du jeudi avec Tryo, La Casa et Beat Assailant

Mister eleganz VS les 3 éléphants

Les 3 éléphants, ce qu’il faut voir vendredi soir

Les 3 éléphants, ce qu’il faut voir samedi soir

Aux 3 éléphants, les assos assurent l’animation

1 commentaire sur “Les 3 éléphants

  1. Le 7 eme blog

    Ma demande d’accred vient de partir ^^

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires