le Festival Agitato investit la capitale bretonne de danse et d’arts agités !

agit-affiche-web1

 

Des interventions dans l’espace public ! C’est ce qu’on apprécie le plus pour le festival Agitato qui a débuté cette semaine à Rennes. Un festival de danse et des arts agités qui oscille entre créations, performances, expositions dans des lieux publics en intérieur comme dans les stations de métro, mais aussi aux Champs Libres, dans des écoles et ailleurs (D’ailleurs, on s’étonne un peu que le Garage, ce centre de danse qui vient d’ouvrir sur Rennes n’ait pas été investi pour l’occasion). Et ça se passe aussi en extérieur comme place de la République, au Thabor… Un moyen de découvrir Rennes autrement.

Ce festival qui a lieu jusqu’au 16 mai est organisé par le Triangle, auquel vont se dérouler de nombreuses représentations.
Agitato c’est de la danse, mais aussi des arts plastiques, de la littérature, de la musique, et puis il y est aussi question d’un jardin installé aux abords du Triangle, chacun étant invité à le découvrir, participer…

Nous vous conseillons de bien étudier le programme, il y en a pour tous les goûts : le midi, le soir, gratuit, payant, dedans, dehors, créations courtes, représentations longues…
Pourquoi par exemple ne pas aller faire un tour mercredi et jeudi à l’heure du repas, sandwich en main aux Champs libres (12h15) avec une Nouvelle d’Andrea Sitter qui essaie d’imaginer ce que serait notre vie avec des têtes carrées ! Après rendez-vous au Métro République pour la représentation de Christian et François Ben Aïm avec leur spectacle ‘La Belle et la bête’. Ensuite, à 14h30, mercredi Julika Mayer sera au kiosque du Thabor et il y sera question de vieilles, de marionnettes. Beaucoup de spectacles gratuits aussi à 19h.

Un festival qu’il ne faut pas manquer !

Infos pratiques et renseignements détaillés sur le site du Triangle

Vous pouvez consulter le programme, en cliquant ici

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires