Le Dr Fullmoon prescrit des hallucinogènes au public de l’Antipode

Grande marée et les pêcheurs sortent leurs bottes… pleine lune et le Dr Fullmoon joue au savant fou… Des ingrédients réunis pour une soirée qui semblait être prometteuse aux vues de la 1e édition de ce nouveau concept du Dr Fullmoon organisé par l’Antipode à Rennes…Retour sur la soirée du 10 mars.

Accueillis par une armée de personnes ayant revêtues les costumes blancs appropriés à une période de guerre virale, nous avons chacun le droit à notre ordonnance à l’entrée… une liste non pas de quelconque médicaments de synthèse, mais le programme de la soirée ! On se demande si le Dr Fullmoon ne nous aurait pas prescrit des substances hallucinogènes au vue de ce qui nous attend !!!

On avait aimé la première édition de cet événement ; des spectacles concerts, théâtre, installation, dispatchés dans tout l’Antipode, mais pour cette soirée du 10 mars, nous sommes un peu déçus de découvrir deux salles simplement occupées, et un concept qui n’apparaît que très peu original. Une salle pour une installation son… deux casques de moto pour deux personnes… le but … crier le plus fort possible afin de faire avancé au plus vite la moto qui se trouve sur l’écran en face.

Dans l’autre salle, de la musique que l’on pourrait qualifier d’expérimentale, d’improviser… fait suite à la performance de l’interprète de Vox, que nous avions pu découvrir lors du festival Marmaille…

Puis une installation fait place … un sismographe géant… conceptuel… Des ressorts de grande longueur, un dessinateur qui semble griffonner sur ses blocs notes, le résultat apparaissant sur les murs. Le public ne semble pas entraîner dans cette ondulation contemporaine, malgré la performance d’une jeune femme nue qui se déplace au milieu du public, avec des gestes lents, saccadés, une mouvance du corps… La concept n’est absolument pas approprié au cadre de cette soirée…

La soirée se termine sur de la musique, elle-aussi expérimentale : ordinateur, guitare, et batterie pour un même bonhomme… Un rythme un peu décalé pour une prestation qui ne nous a pas transcendé…
Par contre, on appréciera les films et images numériques projetés sur les murs de la salle de l’Antipode.

Dommage que l’Antipode n’est pas gardé l’idée de son premier concept… Nous espérons que la prochaine édition répondra, quelque soit le coefficient de marée et la couleur de la lune, a du rythme décalé… Des spectacles plus adaptés pour l’espace proposé…

1 commentaire sur “Le Dr Fullmoon prescrit des hallucinogènes au public de l’Antipode

  1. Phil

    Aller ne nous laissons pas abattre, la prochaine sera sans doute à la portée de plus de monde…

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires