Tendresse & Passion : Un dernier pour la route ?

Avant une pause de durée indéterminée, l’association Tendresse & Passion nous offre une chouette soirée d’au revoir (et pas d’adieu on espère) mercredi 7 décembre, évidemment,  au bar Le Terminus avec le mythique japonais cintré KK Null en duo avec le hongrois tout aussi barré Balazs Pandi. Pour que la fête soit complète, il y aura même en première partie les fous furieux nantais de Tina Turner Fraiseur.

tp071216

Même les plus vaillantes de nos asso locales ont parfois le blues. Après une édition du Tapette Fest épatante mais compliquée et une série de concerts pour lesquels trop peu de monde ont fait le déplacement, Tendresse & passion décide donc de s’offrir une pause à durée indéterminée à ce jour. On espère pour nos oreilles et pour la vie musicale rennaise qu’elle ne sera pas définitive. Histoire de clore en beauté leur épatante série de concerts, ils nous ont bricolé une affiche qui a tout pour être grandiosement sonique.

Nous aurons ainsi la chance de pouvoir écouter ce grand barge de Kazuyuki K. Null alias KK Null. Que ce soit au sein de ses formations prog-free-noise-metal Zeni Geva ou ANP, ouau fil de ses multiples collaborations avec John Zorn, Steve Albini, Jim O’Rourke, Keiji Haino, Merzbow, ou encore Fred Frith… ce grand fêlé n’aura cessé de pousser la musique dans ses retranchements. Depuis ses débuts dans les années 80, il a sorti pas moins de 100 albums. Après des débuts en tant que guitariste, il a touché avec talent au chant, à la batterie et aux machines les plus variées. Ne loupez donc pas l’occasion de voir ce grand bonhomme en live. Il jouera en compagnie du batteur hongrois Balazs Pandi. Le gars peut lui aussi se targuer d’un CV impressionnant. Il a travaillé et tourné avec Venetian Snares, Otto von Schirach, Zu… et on en passe. Depuis 2009, il joue sur scène avec Merzbow et a même sorti trois disques live avec eux.
Autant dire que la collaboration de ces deux magnifiques bêtes de son devrait faire trembler de bonheur public, voisins et murs du Terminus.

Dans un style tout aussi radical, vous pourrez aussi entendre les Nantais de Tina Turner Fraiseur. Outre le plaisir de dire à haute voix ce merveilleux nom de groupe, ils vous balanceront un grindcore sauvage et grinçant à souhait. En témoigne la pelletée d’agressions pures de moins d’une minute que vous pouvez écouter et télécharger gratuitement sur leur bandcamp.

Mercredi 7 décembre 2016 – Bar Le Terminus, 78 rue de Riaval, Rennes
6€ avec la monnaie comme d’hab’- 20h pile

Plus d’1fos sur :
la page de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires