Festival Mythos 2008 – La taverne Münchhausen

Ambiance baroque pour un cabaret d’improvisation… 

Mythos-2008-taverne-munchhausen

Petite jauge, pour une ambiance intimiste, cocooning… Des chaises et quelques tables disposées autour de la pièce, et au milieu une table où se déroule le spectacle. Cette disposition permet une proximité entre public et acteurs, et favorisa la complicité pendant tout le spectacle. Les cinq acteurs, vêtus de costumes baroques et de perruques d’époque, s’annoncent au public, baron, conte, duchesse…

Le principe du spectacle, basé sur l’improvisation, est que quatre des acolytes remportent le maximum d’écus d’or. Pour cela, ils doivent conter une histoire à partir d’un sujet tiré au hasard par le 5è personnage, arbitre du jeu. Des sujets divers et variés, déjantés parfois, des histoires à dormir debout… :
– Dans quelle circonstance avez-vous découvert que votre œil droit n’était pas le vôtre et comment vous récupérâtes le vôtre ? pour 8 pièces..
– Pour quelle raison vous adoptâtes un éléphant cul-de-jatte?

Très drôles, parfois des histoires sans queue ni tête, avec les acteurs qui s’empêtrent par moment dans une impasse, loin du sujet initial. Après un entracte, le public peut aussi proposer des thèmes…

On ne peut que féliciter la capacité d’improvisation des acteurs et l’ambiance chaleureuse de la soirée.

festival-mythos-2008-taverne_munchhausen
Il est dommage que l’ambiance soit perturbée par les bruits de fond du concert du Maggic Mirror… le seul petit hic concernant le déroulement de la pièce sont les verres de bière ‘kro’, servis durant la pièce aux comédiens, qui cassent un peu la crédibilité d’une ambiance pourtant bien soignée.. des verres plus intégrés dans le décor seraient à prévoir.

Retrouvez toutes les chroniques du festival sur la page spéciale Mythos 2008!

1 commentaire sur “Festival Mythos 2008 – La taverne Münchhausen

  1. julia

    Bel article et chouettes photos pour cette première à la Taverne !
    Et…bien vu Marie pour le détail des verres de Kro !
    Heureusement, notre chère Francine l’a relevé aussi, et dès le lendemain on a servi la "gerboise" …eueuh pardon, "la cervoise", dans des chopes dignes de l’époque !

    à bientôt,
    Julia

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires