La chronique de Christophe Brault de Novembre


C’est le retour de votre rendez-vous mensuel avec la chronique de Christophe Brault sur l’actualité musicale. Au programme, comme d’habitude les sorties d’albums et notamment ceux de Bloc Party et Oasis. Christophe continue également de décrypter la programmation des Transmusicales, qui auront lieu dans un peu plus d’un mois.

1-ALBUM

Pour ce deuxième rendez-vous de l’année, voici tout d’abord la sélection du mois. Du lourd avec Bloc party et Oasis, mais aussi Of Montréal, vu à l’Ubu, et Brooklyn programmés aux prochains Bars en Trans.

Les albums du mois:

  • Of montreal : skeletal lamping (la baleine)
  • Bloc party :intimacy (naive)
  • Brooklyn: clandestine (discograph)
  • Oasis : Dig out your soul (pias)
  • Réeditions/compilation :

  • new order
  • coffret motown 1970 (Vol 10)

2-TRANS

Retour ensuite sur les Transmusicales. Une trentième édition sans soirée anniversaire, car comme le rappelle Christophe « ce n’est pas le genre de la maison ». Cependant on peut noter « un retour du village », mais aussi de plusieurs concerts dans le centre ville. Malgré tout, notre expert pense que « les Trans ne reviendront pas au Liberté » en 2010. Difficile de se passer du Parc des Expositions..

Côté musique, surprise « pas de musique du monde«  à l’exception de 2-3 groupes. On reste cependant sur une tendance « électro le samedi soir »« ça va danser ! ». On note cependant une tête d’affiche cette année « les Résidents« . Revue également des groupes à ne pas louper début décembre, selon Monsieur Brault.

Le décryptage de cette 30eme édition des Transmusicales :

Dernière info en off, Christophe nous annonce que Envelopes est annulé.
3-CONFIDENCE

Après la fermeture de Rennes Musiques, comment achètes-tu ces albums aujourd’hui ? Internet ou disquaire ?

Les albums du mois en écoute

Retrouvez également la chronique d’octobre ici
La rubrique est également disponible sur le podcast d’alter1fo:

classique : Fil RSS 2.0 podcast
itunes : Fil RSS 2.0 podcast

Et rendez-vous dans un mois pour la prochaine chronique !

Dossier spécial TRANSMUSICALES :

1 commentaire sur “La chronique de Christophe Brault de Novembre

  1. Djeepthejedi

    et bien, après la surprise de Weezer le moi passé, cette fois-ci Christophe nous dit du bien d’oasis et de bloc party !!! Mais c’est la twilight zone ici, Christophe devient rétro ? il a pété un cable ? que se passe-t’il ? à ce train là je le voix bien adorer le prochain Franz ferdinand !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires