King Dude & Lonsai Maïkov @ Terminus : The Dude is Back

Le prochain week-end rennais sera décidément celui des retours gagnants. Après la très attendue seconde manche des grands dingues de Terminal Cheesecake à l’Elaboratoire le vendredi, ce sera TC Cowgill, alias King Dude, qui reviendra trainer son imposante carcasse au Terminus le samedi 8 avril. Vous aurez de plus l’occasion d’entendre le même soir la folk sombre et aventureuse de Lonsai Maïkov.

Grâce à l’association Kfuel, nous avions eu la chance un soir de juin 2015 de savourer en live la folk sulfureuse de King Dude (en compagnie de The Enchanted Wood, c’est dire si la soirée était chouette).  Nous avions hautement apprécié le charisme et la générosité de l’imposant bonhomme, seul en scène avec sa guitare ce soir là. Nous sommes donc particulièrement ravis que Tendresse & Passion nous permette de retrouver le monsieur samedi 8 avril dans le cadre intime du Terminus et, qui plus est, accompagné cette fois de son groupe.

Quand on passe son enfance tiraillée entre une mère new-age qui vous soigne avec des cristaux et un père qui vous emmène dans des églises baptistes tout droit sorties de True Detective où l’on prêchait dans des langues inventées pour montrer sa ferveur, on se construit forcément une personnalité hors du commun. D’abord attiré par les musiques extrêmes comme chanteur dans le groupe de Black Metal Book of Black Earth ou le hardcore de Teen Cthulhu, Thomas Jefferson Cowgill  s’invente pour plaisanter avec des potes un projet solo a capella qu’il intitule malicieusement King Dude (En hommage au Big Lebowsky peut être ?). Il finit par réellement enregistrer des morceaux chez lui seul avec sa guitare et le choc d’entendre sa voix nue le pousse à prolonger l’expérience. Il a depuis enregistré une impressionnante pelletée de disques où il développe une folk habitée, ténébreuse et gothique sur laquelle plane le fantôme de Johnny Cash ou les sombres brumes de Death in June et Current 93. Sur scène, le bonhomme dégage un magnétisme impressionnant. L’intimidant colosse couvert de tatouages et son incroyable voix profonde et fissurée ont donc toutes les chances de vous filer le grand frisson.

La soirée sera complétée par Lonsai Maïkov. On ne connait pas trop le bonhomme mais à l’écoute de la folk sombre, aventureuse et décharnée distillée dans les titres écoutables sur son bancamp  nous sommes rassurés sur la totale cohérence de sa présence ce soir là.

Samedi 8 avril 2017 – Bar Le Terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – ouverture de la porte : 19h45 – 6€

Plus d’1fos sur :
la page de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires