Kill The Young et The Rambling Wheels ont mis le feu à l’Ubu le 14 Octobre

The Rambling Wheels

C’est dans une salle de l’Ubu bien garnie que les suisses de The Rambling Wheels ont entamé cette belle soirée. Et croyez-moi… Il ne fallait pas être en retard !! Dès le début de leur show, Dr Wheels et ses compères ont donné le ton : ça sera Rock, énergique et festif! L’enchainement des chansons laisse entrevoir un groupe aux sonorités aussi éclectiques que percutantes, mais aussi de véritables adeptes de l’entertainment sur scène. Entre deux chansons, Mr Jonfox, le bassiste, en profite pour faire une déclaration enflammée à la Bretagne et son public « magique » ! Plus le show avance et plus ce public est mis à contribution, et ce n’est pas peu dire que les rennais ont aimé !! D’ailleurs, si vous aussi vous avez apprécié, il ne vous reste plus qu’à vous rendre en Suisse ou attendre tranquillement le mois de janvier pour retrouver The 300000 Cats of Bubastis dans la bacs français !

KTY_UBUAprès avoir été mis en condition comme il se doit, le public est prêt pour accueillir les anglais de Kill The Young pour une heure et demi de concert !! Et quelle agréable surprise… Alors que l’on pensait n’avoir le droit qu’aux morceaux de Thicker than Water, leur dernier opus, les mancuniens nous ont offert une performance regroupant leur trois albums ! Et quel ne fût pas notre plaisir de découvrir ou redécouvrir des titres comme No Problem ou Origin of Illness. D’ailleurs, les quelques fans présents ce vendredi soir à l’Ubu, facilement identifiables à leurs tee-shirts ou débardeurs à l’effigie du groupe, en redemandent. Leurs voeux auront été exaucés, les trois frangins leur offrant non pas un mais deux rappels. Néanmoins, après un passage remarqué aux Transmusicales, on attendait un peu plus de leur dernier album… Et il est important de souligner que les quelques morceaux joués sont bien plus savoureux en live !

Conclusion de la soirée… Il est minuit, on a eu chaud, voir même très chaud pour certains à l’intérieur de l’Ubu… Mais c’était certainement du à cette très bonne soirée concert que l’on venait de vivre !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires