Jouez et gagnez votre place pour Mythos 2019 : L’Attentat à La Paillette

L’Attentat, c’est d’abord un roman, celui de l’algérien Yasmina Khadra, publié en 2005. Puis, ce roman fut adapté en bande dessinée en 2012, en film en 2013 et au théâtre sous la houlette du metteur en scène belge Vincent Hennebicq en 2018. Un texte poignant sur un sujet difficile où Vincent Hennebicq réunit ses trois grandes passions : le cinéma, la musique et le théâtre. Mythos et Alter1fo vous offrent des places. Jouez ! 

Tel Aviv. Un attentat-suicide fait dix-neuf morts dans un fast-food où des enfants fêtaient un anniversaire. Amine, chirurgien arabe israélien, travaille aux urgences ce jour-là et doit s’occuper de ces corps déchiquetés qui arrivent. Epuisé, il rentre chez lui mais n’y trouve pas Sihem, sa femme adorée. Il découvre, à la morgue, que c’est elle qui a commis l’attentat-suicide. Absaourdi, Amine va entamer une quête, pour comprendre l’impossible et découvrir la vérité.

Au-delà de la mise en scène de cette fiction, Vincent Hennebicq interroge le texte à la lueur du documentaire. Entouré du comédien Atta Nasser, palestinien d’origine, et de Jean-François Ravagnan, cinéaste, il s’est rendu en Israël et en Palestine. Ensemble, ils ont rencontré de nombreuses personnes d’origines et de confessions différentes et ont ainsi nourri leur réflexion. Une mise en scène qui s’inspire de ces témoignages et des prises d’images réalisée lors de ce voyage et qui s’ancre dans le réel par la présence de quatre musiciens et une chanteuse soliste sur une partition de Fabian Fiorini.

Une situation complexe, un contexte politique toujours aussi tendu : L’Attentat et sa mise en scène par Vincent Hennebicq pose des questions universelles sur l’identité, la justification de la violence, le rêve de paix impossible, la recherche de réponses. Un moment fort en perspective !

Alter1fo et le festival Mythos vous proposent de gagner deux invitations pour ce spectacle au Théâtre La Paillette – mardi 02 avril à 21h.

Pour jouer et tenter de gagner une des deux places en jeu, envoyez un mail à : jouezsuralter1fo [at] gmail.com en précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «L’Attentat» en objet du mail.

Attention : une seule participation par personne pourra être validée.

blanc_saut ligne– Tirage au sort le lundi 25 mars au soir : un mail sera envoyé aux gagnants, bonne chance !!! –

pourensavoirplus

le mardi 02 avril à 21h – Théâtre La Paillette (Rennes)
L’Attentat au festival Mythos

1 commentaire sur “Jouez et gagnez votre place pour Mythos 2019 : L’Attentat à La Paillette

  1. HAMON Brigitte

    Cette place, c’est pour moi. J’aime beaucoup ce roman de Yasmina Khadra et serai super heureuse d’être la gagnante.
    Merci alter1fo

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires