Bumpkin Island en interview

Ce mardi 16 mai, Patchrock vous invite au Triangle, pour découvrir la Chorale Pop de Bumpkin Island avec les élèves de l’école élémentaire Moulin du Comte. On avait profité de leur passage au Festival des Embellies pour les questionner sur cette Chorale, mais aussi sur leur merveilleux album fraichement paru...

[Interview] Mnemotechnic pour son album Weapons

Ce sont les formidables Embellies qui nous ont offert au printemps la possibilité de découvrir en live le second album du trio Mnemotechnic ainsi que l'occasion d'en parler avec eux. Rencontre.

[interview] François Bégaudeau : « Il y a une part de comique dans tout »

A l’occasion du festival Rue des Livres, François Bégaudeau est intervenu lors d’une conférence sur le fait-divers. Son dernier roman, Molécules, raconte une enquête sur le meurtre d’une infirmière. Ancien enseignant, François Bégaudeau se consacre désormais pleinement à l’écriture. Il écrit sur le cinéma dans le magazine Transfuge et a sorti plusieurs romans depuis le succès d’ Entre […]

Interview du collectif CryptoRennes : « La notion de vie privée sur Internet existe(ra)-t-elle encore ? »

Sous ce nom barbare, une CryptoParty est un événement pour s’informer, partager et se former à la protection de notre vie privée et à la préservation de nos libertés sur Internet. Bref, c’est pour tout le monde et pas que pour les Geeks… Longue et précieuse Interview avec le collectif CryptoRennes C’est un événement pour s’informer, partager et se former à la protection de sa vie privée et à la préservation de nos libertés.

The Horse With Wild Eyes en interview

Quelques instants avant leur excellent concert au Bar'Hic, nous avons rencontré Vianney Bohu, compositeur, chanteur et guitariste du trio The Horse With Wild Eyes. Interview.

La Taularde – [interview] Audrey Estrougo et Marie-Sohna Condé

La Taularde est sorti le 14 septembre. Sur l'affiche, Sophie Marceau nous regarde avant de se diriger vers l'escalier central de la prison. La réalisatrice, Audrey Estrougo, devait nous faire oublier l'image de l'actrice pour crédibiliser son histoire. La comédienne Marie-Sohna Condé joue la chef des surveillantes pénitentiaires. Elle travaille avec Audrey Estrougo depuis son premier film. On les a rencontrées.