I’m From Rennes – Retour en images sur le Bal Pirate @ le Thabor

La Petite Rennes

Pour clore cette édition, le festival I’m From Rennes a investi le Théâtre de Verdure dans l’Enfer du Thabor le temps d’un week-end. Le final était assuré par le Bal Pirate, qui accueillait plus de 500 cyclistes en provenance du Tour de Reine, une balade organisée avec l’atelier de cycle participatif La Petite Rennes, balade ponctuée de surprises musicales tout au long du trajet (voir ici). Les cyclistes étaient invités à poser leurs deux-roues avant de pénétrer dans l’Enfer pour rejoindre les autres spectateurs.

Bal Pirate

Bar, restauration, barbapapas, et bien entendu un stand de l’association Le Bal Pirate, présentant notamment le futur projet de réaménagement du Lavoir de Chézy (réaménagement initié par l’association, on vous en reparlera bientôt). Le public a entouré le duo composé de Maryll Abbas (accordéon) et Joris Viquesnel (guitare) un large répertoire de standards (swing, java, valse…) avant de laisser place au dj’s du Bal Pirate.

Le Bal Pirate

C’est tout naturellement DJ Ced, l’un des organisateurs du festival, qui lancera les premières sonorités sautillantes avec son savoir-faire habituel, du rock’n’roll sixties au pop-rock échevelé en finissant sur quelques touches hip-hop du plus bel effet. Puis il laisse les platines au trio Jacky La Touche, Lio Pirata et Long John Silver pour conclure en beauté ce bal, avec une sélection musicale éclectique à souhait, devant un parterre de danseurs bien fourni. Une jolie manière de conclure cette très belle édition d’I’m From Rennes. A l’année prochaine !

Diaporama du Bal Pirate (photos : Yann)

Retrouvez tous nos articles sur I’m From Rennes 2016 ici.


 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires