I’m From Rennes – Parade ! en images

parade-2

Ce dimanche 18 septembre, Rennes a pris des atours New Orleans : trois brass band ont convergé vers la Place de la Mairie, suivis par des spectateurs-danseurs ravis. Retour en images.

On s’attendait à une joyeuse parade musicale dans les rues de Rennes, mais on n’avait pas imaginé une telle affluence. I’m From Rennes et les Tombées de la Nuit (en partenariat avec le Musée de la Danse) proposaient aux spectateurs d’accompagner le marching band : trois cortèges partaient de trois endroits différents, emmenés par trois brass band diaboliquement jazzy et funky. On a débuté avec le Zygos Brass Band (Place Hoche), puis on a retrouvé Fonk’Nola place des Lices (partis des Horizons). Et enfin Out of Nola, remontant vers la Place du Parlement pour rejoindre les deux autres cortèges.

Suivant la traditionnelle main line des artistes, les trois second line des spectateurs-danseurs grossissaient au fil des rues, avec des danseurs émérites (il y avait possibilité d’apprendre des pas de danse type Nouvelle Orléans quelques heures auparavant, sous la houlette de Marie Houdin de la Cie Engrenage). Les spectateurs se déhanchent, s’accroupissent, lèvent les bras, et le déluge de cuivres donne rapidement des fourmis dans les jambes de tous les participants.

parade-mairie

Les trois fanfares se sont ensuite retrouvées Place de la Mairie pour un final de jam échevelé, emmené par les trois danseurs des fanfares. Qui, au final, ont invité tout naturellement les spectateurs à les rejoindre pour danser tous ensemble autour des musiciens. Une triple déambulation festive et diaboliquement enthousiasmante !

Diaporama de Parade ! (photos : Yann)

Retrouvez tous nos articles sur I’m From Rennes 2016 ici.


Laisser un commentaire

* Champs obligatoires