Hyperculte et 178° au Marquis de Sade : Musiques de travers et de traverse

Puisque la musique en live est essentielle et vitale comme jamais, continuons donc de vous proposer ce qui émoustille le plus nos oreilles dans la foule de concerts organisés en ce moment sur Rennes. Les joyeux brindezingues de l’Alambik vous invitent samedi 21 novembre au Marquis de Sade pour une soirée de musique aventureuse et débridée dont ils ont le secret. Vous pourrez y écouter le chouette duo helvète Hyperculte et découvrir les mystérieux rennais de 178°.

Alambik 21 11 15Après une très belle soirée au Marché noir, une tout aussi chouette quatrième édition de son festival marquée par la prestation sidérante du Cercle des Mallissimalistes et tout dernièrement le retour de l’Oeillère, l’association rennaise Alambik continue sur sa belle lancée avec une soirée au Marquis de Sade samedi 21 novembre tout aussi pleine de promesses.

Hyperculte est un duo de génève. Il n’est pas vraiment composé d’inconnus puisqu’on y retrouve Simone Aubert à la batterie (guitariste de Massicot, groupe dont on vous avait déjà causé dans le Music Machine #63) et de Vincent Bertholet à la contrebasse (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, groupe dont on vous a rebattu les oreilles à maintes reprises). Leur Démo trois titres sortie en décembre 2014 développe une musique épurée et répétitive jusqu’à l’étourdissement mais qui reste très organique et chaleureuse. Avec une batterie incantatoire, une contrebasse au groove hypnotique, des voix tout aussi entêtantes et quelques effets s’inscrivant avec fluidité dans le courant, le duo nous embarque dans un tourbillon musical enivrant et irrésistible. Ils doivent sortir tout prochainement un album et voici donc une très belle occasion pour en savourer en avant-première les morceaux.

La soirée sera complétée par l’énigmatique trio rennais 178°. On ne sait pas encore grand chose de la formation mais nous avons découvert avec plaisir les quatre morceaux disponibles sur leur soundcloud. Bricolé à base de synthés, vocoder et autres machines leur mélange de sonorités abrasives et de touches pop éthérée est très séduisant. Voici donc la parfaite opportunité de découvrir en primeur cette nouvelle formation locale.

samedi 21 novembre – Le Marquis de Sade, 39 rue de Paris, Rennes – 20h00 – 5€
__________________________
Plus d’1fos sur la page facebook de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires