Grand Soufflet 2012

grand-soufflet-2012-logoA Rennes, l’automne et ses feuilles mortes s’accompagne d’une ritournelle jouée par des pianos à bretelles… Du 11 au 20 octobre, le festival “Le Grand Soufflet” investit le département d’Ille & Vilaine pour une dizaine de jours placés sous le signe de l’accordéon et de ses instruments cousins (harmonica, bandonéon…).

Pas moins d’une trentaine d’artistes ou collectifs mettront à l’honneur l’instrument sous toutes ses formes dans une quarantaine de  lieux répartis dans tout le département.

Le cœur du festival prendra place comme d’habitude devant le Parlement de Bretagne sous un chapiteau monté pour l’occasion (accueil billetterie à partir de 12h30 mais aussi restauration et boissons à partir de 17h).

Cette année, le festival traverse l’Atlantique et pose ses valises au pays des alligators, des écrevisses et des bayous. Les cajuns de Louisiane sont des gens accueillants, de lointains cousins et des musiciens bons vivants ! Leurs ambassadeurs, Steve Riley, Clifton junior Chenier, fils du King of the Bayou, The Magnolia Sisters, Mama Rosin ou les Whiskey Women,  ne manqueront pas de vous le rappeler.

Que l’accordéon soit mis à la sauce cajun ou qu’il mélange la tradition, les sonorités world et les sons électroniques, il y en aura pour tous les goûts… Et pour tous les âges, avec une attention particulière portée au jeune public cette année (un ciné-concert, un Pigalle version enfant…).

Soyez curieux et laissez vous convaincre par le piano à bretelles et ses diverses propositions !

Retrouvez tous nos articles sur le Grand Soufflet 2012 :

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires