J’irai pisser sur votre glyphosate

J'irai pisser sur votre glyphosate

 

Lancée en Juin 2018 par les Faucheurs Volontaires Ariégeois, la campagne glyphosate+d1fos vise à recueillir un maximum d’analyses urinaires de glyphosate pour évaluer le niveau de contamination de la population par cette molécule.

Ces analyses sont également accompagnées de dépôts de plaintes pour « Mise en danger de la vie d’autrui, tromperie aggravée, atteintes à l’environnement (destruction de la biodiversité, pollution des cours d’eau, des nappes phréatiques, des sols …) […] le cas échéant, en réunion » visant « toute personne impliquée dans la distribution et la large diffusion dans l’environnement de molécules probablement cancérigène de glyphosate+d1fos » ). A ce jour, 3800 plaintes ont déjà été déposées.

En ce samedi matin, à Rennes, une « pisserie » en présence d’huissiers était organisée par l’association pig bzh avec le soutien de Scarabée Biocoop et de Brin d’herbe.

→ Reportage avec Jérôme, référent local de PIG.bzh et Laurent Hamon (EELV, Conseiller municipal et métropolitain)

*

1 commentaire sur “J’irai pisser sur votre glyphosate

  1. Jean-LuK

    Un peu de lecture ?
    Le glyphosate, « vrai poison » ou « faux sujet » ? Petit manuel pour comprendre le débat sur l’herbicide controversé.
    Un article « pondéré » des Décodeurs sur le journal Le Monde, qui ne s’était pas illustré jusqu’ici par son objectivité…
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/28/petit-manuel-a-lire-pour-comprendre-le-debat-sur-le-glyphosate_5482759_4355770.html

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires