Focus sur Marvin, Bars en Trans.

marvin

Il y a deux scènes dont on peut être particulièrement fier dans les années 90, pour peu que l’on puisse se glorifier du fait que près de chez soi des gens fassent des choses formidables : la scène électronique et la scène noise. Marvin, c’est un peu comme si vous aviez les deux. Et plus encore.

Il a raison le chroniqueur, dans le Noise de mai, de dire que le groupe de Montpellier « peut se targuer de dynamiter des ponts pour en construire d’autres entre plusieurs genres ». Vous aimez le hard, le rock allemand d’il y a 35 ans ? Vous cherchez où va la musique qui invente encore aujourd’hui ? Vous pensez qu’un concert c’est de la sueur et de la beauté ? Il faut se rendre samedi à Maurepas pour écouter et voir Greg, Emilie et Fred, respectivement batteur, claviériste et guitariste. On n’évoque pas de chanteur, leur musique est essentiellement instrumentale, même si leur deuxième album sorti cette année chez Africantape présente quelques titres avec des voix, comme cette sublime reprise de Brian Eno en fin de disque.

hangoverHangover the Top, c’est le nom dudit disque, aura certainement une petite place au chaud dans les tops de 2010 de gens qu’on aime lire. C’est normal, il est aussi chouette à regarder qu’à écouter, mais casse-gueule à décrire, brouillage des repères oblige. Leur premier étant réédité depuis peu, il est aisé de réviser la disco avant ce week-end.

Mais si l’on se penche sur les vidéos que propose le net, on comprend pourquoi il leur est attribué un talent en concert qui devrait ravir ceux qui parviendront à rentrer au Mondo Bizzaro avant que Mars Red Sky ne démarre.

Eux viennent de Bordeaux et recyclent suffisamment bien pour qu’on fasse plus que se les enfiler en apéro.

Mars Red Sky
Marvin
Samedi 11 décembre 2010
5 € 20h
Le Mondo Bizzaro
264 av du Général Patton Rennes

Retrouvez tous nos articles sur les Bars en Trans 2010

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires