Finir l’été en fanfare : Association de bienfaiteurs au Terminus

Nos associations rennaises favorites se mettent en quatre pour conclure en beauté cet été déjà bien riche en bonheurs musicaux. Tendresse & Passion et Troglodisques vous invitent ainsi mercredi 24 août pour un ultime voyage en terres drone-folk. Les autrichiens de Bird People et les argentins de Pandelindio viendront conclure leur tournée européenne commune à Rennes.

Terminus240816On vous conseille au plus haut point de lire la chouette interview d’Annette, la patronne de l’inévitable bar Le Terminus réalisée par les camarades de Rennes Musique pour leur série sur les rades rennais. Après la détonante soirée en compagnie de KG et Aluk Todolo en plein cœur de l’été, le lieu changera une fois plus radicalement de style musical en accueillant une soirée de folk entêtante et très aventureuse organisée par Tendresse & passion et Troglodisques. Bird People et Pandelindio viendront terminer (on l’espère en beauté) leur tournée européenne consécutive à la sortie de Sporal Dispersal, une split-cassette commune.

Formé en 2010 par le viennois Uli Rois, le collectif Bird People a beaucoup évolué au fil de ses multiples aventures. Ce groupe a géométrie variable jouera ce soir-là en version duo et acoustique. Le multi-instrumentiste aux goûts éclectiques (orgue, banjo, esraj, shruti box, gong..) brode de vastes et pourtant très lumineuses odyssées drones (genre musical minimaliste basé sur la répétition de bourdon avec des variations souvent très subtiles). Nourrissant ses longues plages obstinées d’instruments de nombreux pays, le bonhomme devrait vous jouer la musique parfaite pour voyager loin au fil d’une transe douce et envoutante.
A ces heures perdues, le monsieur trouve également le temps de gérer le label Feathered Coyote.

Le groupe Pandelindio vient lui d’Argentine. Menée par Federico Fossati, la bande flirte également avec une musique répétitive et rituelle invitant plus au songe éveillé qu’à la danse frénétique. Elle y mêle avec délicatesse les belles influences des musiques du Moyen-Orient ou des civilisations pré-colombienne pour de longues et immersives improvisations.
Deux belles occasions de partir donc très très loin pour un prix des plus modiques.

Mercredi 24 août 2016 – Bar le Terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – 19h à 22h – Prix libre !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires