Finale du Tremplin Jeunes Charrues le 28 avril

La finale se déroulera le samedi 28 avril à l’Antipode à partir de 20h00. Chaque groupe effectuera un set de 35 minutes afin de convaincre le jury qu’il peut représenter le pays de Rennes au festival des Vieilles Charrues cet été. Le concert est gratuit. L’entrée est donc libre mais le nombre de place de la salle est limité à 500.

Le lauréat bénéficiera par la suite d’un accompagnement technique et de journées de formation, organisés en partenariat avec le jardin Moderne, l’Antipode et les Vieilles Charrues. Ce dispositif vise à préparer le groupe vainqueur à participer à l’un des plus grand festival français, qui se déroulera du 19 au 22 juillet.

Le Tremplin Jeunes Charrues est un dispositif pour l’émergence des nouveaux talents et un révélateur de la scène musicale de notre région. Dix tremplins sont proposés aux groupes bretons, avec, sur chacun d’entre eux un groupe sélectionné pour participer à la finale régionale qui se déroule pendant le festival des Vieilles Charrues sur une scène dédiée aux découvertes musicales. Un CD compilant les vainqueurs de chaque pays sera disponible en juillet.

Lugo, le groupe sélectionné l’an passé pour le pays de Rennes, a été le lauréat de l’édition 2006 du Tremplin. Il aura donc le privilège d’ouvrir l’édition 2007 du festival des Vieilles Charrues.

Pour plus d’information :

Fédération des MJC Bretagne
Coordinateur du Tremplin Jeunes Charrues Pays de Rennes
Nicolas Mélisson
02 99 14 30 10 – fr.mjc.bretagne@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires