La Fête @ Le Jardin Moderne, samedi 21 et dimanche 22 mai

logo_armada_productions

Depuis 2001, l’Armada Productions organise, accompagne et diffuse des projets artistiques de musiques actuelles, s’adressant tout autant aux enfants qu’à leurs parents. En point d’orgue, l’association organise un mini-festival au cœur du printemps, La Fête (anciennement l’Armada s’en va en fête). Des propositions artistiques diverses et variées pour petits et grands, en exploitant au maximum chaque recoin du Jardin Moderne. Petite nouveauté, et de taille : La Fête s’étend sur l’ensemble du week-end, pour répondre à la forte demande constatée l’année dernière (le dimanche était complet dès le milieu d’après-midi). Un programme identique le samedi 21 et le dimanche 22 mai, de quoi permettre à tous de profiter du large choix de propositions artistiques.

Si le temps le permet, vous pourrez vous y rendre dès midi pour pique-niquer. Les choses sérieuses commenceront dès 14h, et vous aurez l’embarras du choix : concerts, spectacles, siestes musicales, jeux, boum, performance, ateliers, voici une petite sélection de ce qui vous attend ce week-end. Vous risquez de voir vos enfants happés par les différentes propositions artistiques, mais notez bien les deux évènements musicaux :

Mami Chan

Il ne faudra manquer sous aucun prétexte la nouvelle création de l’Armada Productions, Okonomiyaki, surprenant concert de musique classique proposé lors des festivals Scopitone et Marmaille 2015. Artiste atypique, Mami Chan multiplie les projets solo (Le Village des Petites Boucles, Bonjour la Neige !) et en groupe (Mami Chan Band, Juicy Panic, Carton Park, La Coterie). Dans ce nouveau projet, elle modernise le concert de musique classique en s’associant avec le multi-instrumentiste Pascal Moreau (Waterfall, The Enchanted Wood, et plus récemment Chapi Chapo). Pendant qu’elle interprète au piano Bach, Schumann et Satie, Pascal Moreau ajoute une couche de saturation avec sa six-cordes, son théremine et sa kalimba amplifiée. Mami Chan intègre également des compositions de son répertoire (comme Poisson Lune). Le duo accorde une place importante à la participation du jeune public (chant, « solfège corporel ») lors de ce voyage à la fois musical et visuel, puisque qu’une surprise vestimentaire lumineuse attend les spectateurs (on ne vous en dit pas plus…). A découvrir lors de deux représentations par jour (15h et 17h).

Pour les plus jeunes (mais pas seulement), Madame Patate proposera plusieurs siestes musicales d’une vingtaine de minutes, illustrées visuellement par Marc de Blanchard. Ou comment se poser et rêver au coeur de ces festivités  (14h30-15h30-16h30-17h30).

Da Titcha

Des festivités musicales qui se concluront en beauté avec la désormais traditionnelle boum, menée cette fois-ci par Dj Mac l’Arnaque et Da Titcha, accompagnés du danseur Stanislas Doki, pour une sélection qui s’annonce furieusement groovy (18h).

Tout au long de l’après-midi, vous pourrez découvrir les performances de la compagnie 10 Doigts lors de déambulations qui vous permettront de vous initier de manière ludique à la langue des signes. Vous pourrez retrouver également le studio de musique Rock Minute, par BrutPop, qui donne la possibilité à des publics en situation de handicap d’explorer la musique expérimentale de manière autonome : ceci grâce à l’utilisation de BrutBox qui permettent une approche intuitive des sons.

Au rayon jeux, les enfants pourront jouer au chamboule-tout et au passe-tête de Wood Campers, aux mini-voitures, avec un piano au sol, etc… Ils pourront aussi découvrir une sélection de BD et d’albums jeunesse par Quai des Bulles et la librairie La Courte Echelle. Autre nouveauté, Sococoon, parcours sensoriel réservé aux tous-petits (sur inscription tout au long de la journée). Sans oublier la découverte du quartier de Cleunay à vélo, lors d’une balade proposée en partenariat avec La Petite Rennes, atelier associatif, participatif et solidaire d’auto-réparation de vélos (dimanche 22 mai à 10h, inscriptions au 02-99-54-32-02).

La Factory

Comme si ceci ne suffisait pas, une impressionnante variété d’ateliers devrait scotcher les zouzous de tous poils : on retrouvera la Factory et son dragon magique pour la fabrication de badges à partir des dessins d’enfants, ainsi que les étudiants de l’école Lisaa qui proposeront cette année la création d’une ville miniature lors d’un atelier Mini-Mondes, et la création de cartes pop-up en 3D. Réservez donc votre week-end, pour passer un moment ludique, musical et décalé, qui réjouira, à coup sûr, petits et grands !

La Fête @ Le Jardin Moderne, samedi 21 et dimanche 22 mai : 8 euros / – de 12 ans : 5 euros / Sortir! : 4 et 2 euros / gratuit pour les moins de 3 ans

Billeterie sur place et préventes auprès de l’Office du Tourisme de Rennes

Accès : Le Jardin Moderne – 11 rue du Manoir de Servigné – Rennes Bus N°11 – Arrêt Jardin Moderne / Bus N°9 – Arrêt Cleunay

Site de l’Armada Productions

Site du Jardin Moderne

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires