Première édition du festival Treize : Coup de chance sur le dancefloor

Ce mois de janvier musical rennais est décidément diablement mouvementé pour un début d'année. Nouvelle preuve avec la toute première édition d'un nouveau festival rennais : TREIZE. Les épatants allumés des Disques Anonymes nous ont concocté trois journées de concerts sur six lieux différents regroupant de bien beaux exemples de ce qui se fait de plus déviant ou barré en matières de musiques électroniques. Bref, de quoi rendre les dancefloors locaux foutrement excitants.

Maintenant 2016 – Finir en enfance

Comme c'est le bel usage, le festival Maintenant 2016 s'achevait les 15 et 16 octobre par deux jours de propositions bigarrées, ludiques et numériques destinées aux enfants de 7 à 77 ans et très justement appelés : Super Week-end ! On y a joué avec des billes, de drôles de jeux vidéos, des kaplas roses géants et un casque lumineux... et écouté des concerts aux casques, de radio et à vélo !

Maintenant 2016 – Une belle semaine d’Expériences

Du violoncelle trafiqué dans une église, un vibraphone sous une montagne, du métal au Parlement de Bretagne, des décibels dans une bibliothèque ou des expérimentations sonores dans une salle d'expositions du Musée de Bretagne : voici quelques Expériences que nous proposait Maintenant durant cette dernière semaine de festival. On vous raconte.

Grand Soufflet 2016 : un final international !

Le chapiteau du Grand Soufflet est un endroit convival, ça on le savait. Mais ce dernier samedi soir, il est même devenu international ! avec une programmation éclectique et faisant la part belle à l'accordéon évidemment. Petit voyage entre l'Italie avec Giuliano Gabriele, la Russie avec le détonnant quatuor féminin Iva Nova et les cuivrés d'Haïdouti Orkestar !

Maria Dolores, la diva du tango au Grand Soufflet

Maria Dolores a le tango dans le sang. Elle le chante, le danse, le raconte, avec humour et passion. Accompagnée de l'Amapola Quartet, Maria Dolores "a chanté l'amour dans le parc du Thabor" mercredi soir. Sous les rires nourris et l'écoute attentive d'un public du Grand Soufflet conquis par la prestation décalée...

Maintenant 2016 – Expérience 6, Le Comte est bon

En partenariat avec le festival Maintenant, nous vous proposons de découvrir plusieurs artistes programmés sur cette nouvelle édition par le biais d’entretiens. On poursuit avec Le Comte (que les plus attentifs d’entre vous auront pu également reconnaître derrière les synthés des Juveniles) qui navigue entre electronica et ambient résolument classes.