Festival Tinté Art Rue, du 25 au 27 juillet 2008

Le festival de Tinténiac se déroulera le dernier week end de juillet comme à son habitude. Un programme qui mêle expos, musique (P’tit son, Tumbao Na’ Ma’ ), et théâtre de rue (compagnie Sacékripa).

tinte-art-rue-2008

Pour la septième année consécutive, Tinténiac sera en fête ce week-end. Trois jours de festival totalement gratuit, dans une ambiance plutôt familliale.

Côté musical, le P’tit Son ouvrira le bal vendredi à 21h. Une chanson française avec de bons p’tits textes aux p’tits oignons, le tout trempé dans la bohème et le chouchen, avec un zest d’accordéon. Suivra Axel Chill dans un style plus pop ou « lucido-naïf » comme il le décrit lui-même.
Le samedi, 3 groupes. Fab avec ses airs de blues, de reggae, de ska ou de jazz manouche. A 22h30, Tumbao’Na’Ma’, un orchestre de neuf musiciens, savant mélange métissé (Cuba, Colombie, Espagne et France) qui distille une salsa nouvelle, entre le jazz et le funk. La soirée se terminera avec le gros son rock des Parisiens de Betty Boom.

Le festival laisse également une large place aux spectacles de rue. Ils se succèderont le samedi après-midi dans toutes les rues du centre bourg. Pour ne pas se perdre vous pourrez suivre Baloonette, qui vous guidera avec ses ballons d’un spectacle à l’autre. Une dizaine d’artistes exposeront également leurs oeuvres au syndicat d’initiative et au Centre culturel : Olivier Ottogali-Morel (sculpture vivante), Laure Constantin (peintures acryliques), Claude Jaouen (peintures africaines), Kévin Matagne (sculpture 3D), Ma-Pê (dessins), Céline Prestavoine (sculpture)…

La place centrale accueillera également un marché artisanal, le samedi de 13h à minuit. Sous tonnelles, avec une quarantaine d’artisans qui présenteront bijoux, objets en pâte fimo, déco, vêtements…

Enfin, le dimanche sera consacré à un repas champêtre. Côté animation, des jeux surdimensionnés, mais aussi du théâtre avec la TIR pro qui organisera un match d’improvisation, forcément humouristique.

LE PROGRAMME COMPLET :

Vendredi 25/07
20h30 et 22h30-23h30—Eskargot – Cie Freddo et Léo
Dans son spectacle Eskargot, la Cie Freddo et Léo invite le public à un voyage au rythme des musiques du monde. Ce duo sensuel de danse et de feu amène le public à partager un moment intense d’émotion et de réflexion sur la complexité de la condition féminine dans diverses sociétés.

21h00—Le P’tit Son (chanson française)
23h30—Axel Chill (pop-rock)

Samedi 26/07
10h30— 11h45—14h15—Charivalivre ! —Cie Caméléon
La Cie Caméléon propose Charivalivre !, un spectacle-lecture destiné aux tout-petits. Son objectif ? Partager avec l’enfant, et l’adulte qui l’accompagne, une émotion artistique à travers les trésors d’émotion et poésie dont regorgent les livres.

10h45—12h—14h30—Comptines pour enfants—Yann Lorcet
Avec ses comptines traditionnelles pour enfants, Yann Lorcet invite son jeune public à vivre ses histoires, basées sur des jeux de mains.

15h—17h—20h30—22h30—0h—Les Piétons fous—Fanfare
Tout l’après-midi et entre chaque concert, partagez un moment festif et cuivré en compagnie des Piétons fous !

15h30 & 17h30—Haut Milieu—Cie Charivari
Rencontre impromptue et de haute voltige entre deux personnages insolites, Luna Pack et Norebert Filenlair.

15h30 & 17h30—Nomade—Cie Histoire d’Eux
Nomade comme ces gens de cirque qui vont de ville en ville avec dans leurs baluchons leur univers acrobatique et magique.

16h et 18h15—Lombart contre Lombart—Cie Thé à la rue
Les époux Lombart règlent leurs comptes autour d’une partie de pétanque déjantée. Tout simplement délirant !

19h15—Tourne autour—Cie Sacékripa
Mélange de savantes techniques de cirque (jonglerie, clown et acrobatie) et de perpétuelle « déconnade », les cinq artistes de la troupe promettent au public un cocktail explosif autour d’une simple table… Bref, une heure de franche rigolade pour tous.

20h30—FAB—Chansons qui dérangent…
22h30—Tumbao’Na’Ma—Salsa
0h30—Betty Boom—Rock

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires