Festival Jazz à l’Ouest en Bretagne : Cap sur l’Asie Orientale

Le festival Jazz à l’Ouest, qui en est déjà à sa vingt-neuvième édition, a ouvert ses portes à Rennes le mardi 06 novembre 2018.  La programmation est une fois de plus d’une grande qualité, et la gratuité sur de nombreuses manifestations permet à un public toujours plus large de découvrir des artistes du monde entier.

Voilà vingt-neuf années que le mois de novembre s’ouvre aux sons du festival Jazz À l’Ouest ! Cette année direction l’Asie orientale ! Un voyage pour découvrir les arts chinois, japonais, coréens, le tout dans les 22 salles partenaires au cœur de la métropole rennaise et de ses environs.

Exit les frontières pour ce festival qui mêle joyeusement steppes orientales, capitales européennes, Etats-Unis ou encore faubourgs rennais : Youn Sun Nah, Kyle Eastwood, Robin McKelle, Dynamic Blockbuster, l’Orchestre Symphonique de Bretagne pour ne citer que quelques noms. Un programme alléchant entre concerts, danses, calligraphie et tatouages : résidence de la calligraphe japonaise Setsuhi Shiraishi ; présence de l’harmoniciste à la renommée internationale Sébastien Charlier.

Rendez-vous à la MJC Bréquigny et dans les salles partenaires du 06 au 24 novembre.

Infos pratiques

Retrouvez toute la programmation sur le site du Festival : http://jazzalouest.com/#programmation

Site du festival : http://jazzalouest.com

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires