Expo-photo « L’Homme qui est une image »

Le photographe marseillais Gilbert Garcin propose une quarantaine de ses œuvres pour son exposition « l’Homme qui est une image ». Un grand format pour ces photos qui mettent en scène l’artiste dans des situations insolites.

gilbert-Garcin

Cette exposition est en accord avec la façon de travailler de Gilbert Garcin : située place de la Mairie, donc dans l’espace public, elle interpelle … les passants initiés ou non… venus pour l’expo ou simple promeneur… Reprochant à la photographie d’être trop élitiste, et de ne s’adresser qu’à des spécialistes, il préfère travailler sur l’émotion, les sentiments, le ressenti…

Pour réaliser ses œuvres, il commence par bricoler des maquettes, puis il découpe des photos de lui, et les y intègre. Le choix du noir et blanc n’est pas anodin, pour lui, la couleur n’apporte rien, ça complique même les choses.

Dans cette exposition, vous découvrirez Gilbert Garcin, accompagné de sa femme sur certains clichés, à la place d’une girouette, dans un cadre lunaire… sur une catapulte géante… perché dans le ciel… qui joue à saute mouton avec lui-même…

L’exposition « L’Homme qui est une Image » est visible place de la Mairie jusqu’au 1er octobre !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires