Tombées de la Nuit : Excellent concert de FM à l’Opéra de Rennes – Vidéo du concert

L’Opéra de Rennes affichait complet hier soir pour le concert de la flèche montante de la nouvelle pop music « made in France » FM, alias François Maurin. Accompagné de cordes et de cuivre, il a su séduire le public breton. Et pas que lui d’ailleurs !

fm-tombees-de-la-nuit-2008Les Tombées de la Nuit, à la pointe de l’actualité musicale, reçoivent dans le plus beau lieu de la ville, FM.

FM c’est de la pop, de la musique classique, du rock’n roll.. Comment définir cet énergumène parisien voué à la musique et aux mélodies plus qu’alléchantes dès la première écoute. Inspiré par des influences rock des années 80 vu ses reprises, il y a tout de même un petit air avec le groupe canadien Final Fantasy, jouant sans cesse avec les cordes.
Ses arrangements sont tout simplement géniaux, tellement harmonieux. A ce niveau là, même la reprise de Madonna Hey Mr Dj jouée l’année dernière notamment par les jeunes de Tiny Masters Of Today aux dernières trans, prend une nouvelle forme simplement belle.

L’humour sur scène et en dehors est caractéristique de FM. Comme le dit l’expression, l’esprit sain dans un corps sain. Son objectif, est de rendre sa musique populaire, accessible à tout le monde sans différences quelle qu’elles soient.

Que dire de toutes ses reprises, de toutes ses compostions.. un vrai Mark Ronson. Son nouvel et premier album A Dream or Two connait déjà un vif succès, convié par de nombreuses personnes notamment de très grandes radios françaises. On va en entendre parler, sans aucun doute !

FM merci pour tout, en attendant de te revoir sur les scènes bretonnes. Bonne route autant sur les ondes FM que sur le parquet des salles de concerts..

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires