[30 Mars 2019] – Un jour, une photo, un son : Non aux expulsions à Estrémadure et partout ailleurs

Devant Archipel Habitat, place de la Communauté,

Chaque année, l’arrivée du printemps est synonyme d’expulsions locatives et de remises à la rue. Une manifestation s’est tenue ce samedi à Rennes à l’appel du collectif inter-orga de soutien aux personnes exilées pour exiger de la préfecture et de la mairie de Rennes qu’elles trouvent une solution de (re)logement pour la centaine de personnes qui habitent depuis la mi-octobre l’immeuble de la rue d’Estrémadure dans le quartier du Blosne. La convention qui a été signée avec Archipel Habitat, propriétaire des lieux, se termine demain, jour de la fin de la trêve hivernale. Ainsi, dès la semaine prochaine, le bailleur social qui fête ses 100 ans cette année pourra demander leur expulsion.

Pour rappel, Nathalie Appéré avait évoqué sur l’antenne de la radio France Bleu Armorique la transformation du site en un futur centre d’hébergement d’urgence sous condition d’obtention d’un financement de l’état.

 

[30 Mars 2019] – Un jour, une photo, un son : Non aux expulsions à Estrémadure et partout ailleurs

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

Nos articles « 1 jour, 1 photo » :

 

⇒ L’album sur flickr ici

un jour, une image

****

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires