Electroni[k] le 24/10 à l’UBU, Dernière ligne droite – Chronique

Le festival electroni[k] organisait vendredi soir une soirée regroupant les dj Close_Open, Qoso ( remplaçant de little boots ), Danger et Riton. Album photo, et chronique de la soirée.

Cliquez ici pour consulter le dossier spécial Eletroni[k]

Je n’avais pas prévu initialement de venir à cette soirée, mais suite à une semaine chargée en bourrage de crâne, il fallait que je me change les idées. J’ai donc rejoint mes collègues alterophiles Audrey et Lionel à une soirée boom boom en terre promise : l’uBu club.

En faisant la queue tranquillement au vestiaire, j’ai ainsi appris par le biais d’un Caennais que Nordik Impact c’était LE festival à ne pas rater. Il en a par ailleurs fait la promo auprès de toutes les autres personnes qui attendaient leur cintre avec moi. Des jeunes lycéens très BCBG m’ont gentiment laissé passer devant eux, vu leur état d’ébriété avancé ça tombait bien car ça aurait pris… … … beaucoup de temps.

On a d’abord été surpris par la moyenne d’âge très jeune du public. Mais, du coup, l’ambiance était bonne ! Et oui, les jeunes savent faire la fête, c’est une vérité. Quand on est un vieux con comme moi, il est dur de danser jusqu’à la Trans sur Qoso qui balançait une techno efficace mais qui tournait en rond dans la construction. Sans compter que le Dj n’avait pas vraiment l’âme d’un rocker, caché derrière son polo Lacoste et sa raie impeccable.

C’est Danger qui a été à mes yeux le plus convainquant. Avec Joël, caméramen de Docabilly on a vraiment déliré sur sa musique sortie tout droit des Megadrive… c’était riche, et les mélodies entraînantes. Et quelle présence ! En costume intégral de mouche manga, le Dj se trémousse avec force et finesse. Désolé d’avoir zappé quelques prises de vues pour la vidéo ci-dessous…

Pause pipi, je patauge dans les 2 centimètres de pisse au sol des toilettes.
Deux lesbiennes à peine majeures dansent comme des folles sur l’estrade, tous les mecs bavent.
Pause clope, le videur nous en pique une. Ça nous servira peut être à faire entrer du monde gratos en fin de soirée…
Guillaume, photographe officiel d’alter1fo nous a rejoint, mais décide de faire grève et laisse son appareil aux vestiaires pour laisser Lionel et Audrey travailler à sa place.
Retour dans la salle, l’ambiance ne s’affaiblit pas du tout, les p’tits lycéens tiennent le coup sur le Dance Floor. Tous armurés de lunettes type Kanye West, de casquettes hip hop flambant neuves, de fringues fluos. Ça flashe !

Pour finir, Riton l’anglais entre en scène. La salle s’est un peu vidée, mais ça danse sans complexes. J’ai assez peu regardé le concert. J’ai surtout remarqué que le Dj était sosie d’un des musiciens de Digitalism. L’appel du bar a sonné, je vais me désaltérer et je retrouve avec plaisir toute la troupe d’Alter1fo qui refait le monde avec de l’ Amstel.

La soirée s’est avérée être fort agréable. Même si uniquement Danger m’a vraiment botté, une ambiance fraîche et festive englobait l’UBU !

12 commentaires sur “Electroni[k] le 24/10 à l’UBU, Dernière ligne droite – Chronique

  1. Guillaume

    Pour une fois que je pose un RTT…

  2. Basile

    Guillaume > ;o)

  3. Niko

    Bel article 😉
    Je suis daccord pour DANGER, c’était le mieux.
    Ce mec est un vrai artiste, jusqu’au bout.

  4. little brighton

    la vrai surprise’ c’est l’excellent live de close open, a suivre…

  5. N N N

    "Sans compter que le Dj n’avait pas vraiment l’âme d’un rocker, caché derrière son polo Lacoste et sa raie impeccable."

    Qu’est ce qu’il faut pas lire…

  6. Q Q

    T’as raison N N N, pourquoi se moquer des dj’s qui misent tout leur potentiel "spectacle" avec un polo lacoste et une raie sur le coté?
    T’aurais pas une raie sur le coté toi aussi ?

  7. N N N

    Depuis quand les DJ’s doivent avoir l’âme du rocker ?

  8. Basile

    N N N> Lors de l’échange entre Qoso et Danger, la différence entre les deux musiciens était flagrante.

    D’un côté un mec absent, de l’autre, un gars hyper présent.

    Vu que Qoso n’a fait que tourner des potars pendant tout son set sans pendre une seule seconde considération du public qu’il avait devant lui, j’ai fait attention à son Polo Lacoste et à sa raie. ça s’arrête là. 🙂

  9. Jean Marcel

    Ecrire un article de plusieurs lignes pour uniquement parler du polo de Qoso, du son insuportable de Danger et de la ressemblance de Riton avec un des gars de Digitalism.
    Gros contenu !

    Remarque : dommage qu’on ait pas eu de caméra sur les doigts de Danger, on aurait vu qu’à part sauter dans tous les sens il faisait exactement la même chose que Qoso.

  10. Basile

    Héhéhé
    En tant que spectateur, le concert de Qoso m’a saoulé, c’était toujours les mêmes constructions de morceaux. Du gros boom boom pas très subtil, les boom boom se coupent, une grosse montée, et les boom boom reviennent. Bon, ça va deux minutes.

    De là à dire que Qoso et Danger faisaient la même chose… faut se déboucher les oreilles honnêtement.

    Et puis pour Riton, j’ai très peu assisté au concert, histoire de profiter de la soirée, j’y ai le droit moi aussi 🙂 Mais ça avait l’air bien 🙂

    Et puis, Jean Marcel et NNN, vous avez le droit de chroniquer le concert à votre sauce aussi, les commentaires sont là pour ça.
    Les rédacteurs d’alter1fo n’ont pas la parole divine…

  11. Q Q Q

    pourquoi les DJ’s essayent de piquer la scène(rock) aux rockeurs.Si il n’avait pas cette prétention de se montrer on ne les verrait jamais.
    Vous vous rappellez de DAFT PUNK.
    Eux sont des rockers …. et pourtant il font de l’electro …
    Alors oui les dj’s doivent avoir une ame de rockeur, si ils veulent prétendre monter sur des scènes, sinon qu’ils restent cachés comme a l’origine de leur mouvement.Et que ce soit vraiment la musique electro qui soit mis en avant.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires