Élections régionales en Bretagne : les résultats définitifs


Dimanche 21 Mars avait lieu le second tour des élections régionales 2010, voici les résultats.

Résultats des suffrages dépouillés sur la région Bretagne:

 

  • J-Y. Le Drian (PS), 50,27%

 

 

  • B. Malgorn (UMP), 32,36%
  • G. Hascoët (Europe Écologie) : 17,37%

(Source : Ouest-France)
La liste PS l’emporte haut la main. Jean Yves Le Drian peut ainsi sans surprise, retrouver son siège de président de région. Sa liste, qui réunit Parti Socialiste, les communistes et les verts de Bretagne écologie grapille même 5 sièges supplémentaires.

Coté Bretagne Ecologie, menée par Guy Hascoët, c’est un score honorable, avec plus de 17%. Il devrait permettre aux écologistes de garder leurs 11 représentants, alliés à l’Union démocratique bretonne (UDB). Néanmoins les socialistes devront désormais composer avec une formation qui, alliée par le passé, devient totalement indépendante et dans son programme, et dans ses représentants.

La droite traditionnelle , menée par Bernadette Malgorn, subit un net recul comparé aux résultats de la dernière élection (41,41% en 2004 par le président sortant J. Le Rohan). Mais, n’ayant pas besoin de partager avec ses alliés, elle gagne 3 sièges.

Le Modem, est le grand perdant de cette élection, car il doit faire une croix sur ses 8 sièges. Éliminé au premier tour, avec un score de 5,36%, il sort ainsi du Conseil Régional.

Le score de l’abstention en Bretagne est resté élevé, avec 46,73 %.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires